Questions / Réponses

Chauffe-eau électrique

#Fonctionnement / utilisation

Quels sont les différents modes du chauffe-eau Linéo ?

Le chauffe-eau électrique Linéo est un appareil qui dispose de plusieurs modes de fonctionnement, que vous pouvez activer selon vos besoins :

  • Le mode manuel (indiqué sur le boîtier de commande digital par une main) : ce mode permet de choisir la quantité d’eau chaude à produire selon les besoins. Grâce aux touches + et - , vous réglez la quantité d’eau chaude souhaitée. 
  • Le mode auto (indiqué sur le boîtier de commande digital par « AUTO ») : vous laissez votre chauffe-eau adapter lui-même sa chauffe en fonction de votre consommation des semaines précédentes, afin de fournir la juste quantité d’eau chaude. Ce mode, recommandé pour les rythmes de vie réguliers, est le plus économique, car il permet de ne chauffer que la quantité d’eau chaude nécessaire, tout en vous garantissant du confort.
  • Le mode absence (indiqué sur le boîtier de commande digital par une valise) : ce mode passe le chauffe-eau en hors-gel (7°C) et évite de chauffer l’eau inutilement pendant des absences prolongées (longs week-ends ou vacances).

Linéo est également équipé de la fonction « Boost » (indiqué sur le boîtier de commande digital par « BOOST »), qui augmente la production d’eau chaude en cas d’imprévu : vous pouvez obtenir l’équivalent d’une douche chaude supplémentaire en 30 minutes (pour les modèles de 40, 65 et 80 litres). Attention, ce mode Boost, activable à distance grâce à la solution Cozytouch, n’est pas disponible lorsque le chauffe-eau est en mode Absence.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Linéo, vous pouvez télécharger les fiches produits et notices d’installation.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !