Questions / Réponses

Chauffe-eau électrique

#Fonctionnement / utilisation

Quels sont les différents modes du chauffe-eau Linéo ?

Le chauffe-eau électrique connecté Linéo connecté est un appareil qui dispose de plusieurs modes de fonctionnement, que vous pouvez activer selon vos besoins. Ces modes sont accessibles directement depuis l’interface située sur le produit ou depuis l’application Atlantic Cozytouch si vous avez connecté votre chauffe-eau. Les interfaces et les pictos représentant les différents modes selon le modèle que vous avez, avant 2021 ou modèle depuis 2021.
  

  • Si votre Linéo est un modèle 2021 (interface en forme de goutte d’eau qui vous permet de visualiser et régler la consigne de fonctionnement et de visualiser la quantité d’eau chaude disponible), il dispose des modes suivants :

Le mode manuel (indiqué par les symboles +/-) : adapté pour un mode de vie irrégulier car il permet de choisir manuellement la quantité d’eau chaude à produire, pour répondre au plus près de vos besoins ponctuels.

Le mode Eco+ (indiqué par la mention Eco+), qui est adapté pour un rythme de vie régulier, car il permet au produit d’apprendre des habitudes de consommation du foyer pour adapter sa chauffe en conséquence et en toute autonomie. A la clé : de réelles économies car le chauffe-eau ne produit que ce dont vous avez besoin. Aucun réglage n’est nécessaire pour utiliser ce mode Eco+.

Le mode absence (indiqué par la valise) : à utiliser lorsque vous vous absentez plusieurs jours, il vous permet de faire des économies car il évite à votre chauffe-eau de chauffer de l’eau inutilement tout en le maintenant en hors-gel à 7°C.

Linéo connecté dispose également de la fonction Boost, programmable, qui permet de déclencher une chauffe supplémentaire pour avoir plus d’eau chaude et faire face à un imprévu, n’est disponible que depuis l’application Cozytouch.

Linéo connecté est désormais équipé de la connectivité en Wi-Fi (bouton avec le symbole Wi-Fi) et ne nécessite pas de bridge pour que vous utilisiez ses fonctions connectées : il vous suffit de télécharger l’application Atlantic Cozytouch (gratuite, disponible pour Android et iOS) et de profiter de tous les avantages de la connectivité ! 

    

  • Si votre Linéo date d’avant mars 2021 (interface carrée), il dispose des modes suivants :

Le mode manuel (indiqué sur le boîtier de commande digital par une main) : ce mode permet de choisir la quantité d’eau chaude à produire selon les besoins. Grâce aux touches + et - , vous réglez la quantité d’eau chaude souhaitée.

Le mode auto (indiqué sur le boîtier de commande digital par « AUTO ») : vous laissez votre chauffe-eau adapter lui-même sa chauffe en fonction de votre consommation des semaines précédentes, afin de fournir la juste quantité d’eau chaude. Ce mode, recommandé pour les rythmes de vie réguliers, est le plus économique, car il permet de ne chauffer que la quantité d’eau chaude nécessaire, tout en vous garantissant du confort.

Le mode absence (indiqué sur le boîtier de commande digital par une valise) : ce mode passe le chauffe-eau en hors-gel (7°C) et évite de chauffer l’eau inutilement pendant des absences prolongées (longs week-ends ou vacances).

Linéo est également équipé de la fonction « Boost » (indiqué sur le boîtier de commande digital par « BOOST » et activable d’une pression courte), qui accélère la production d’eau chaude pour des besoins ponctuels sur les  modèles de 40, 65 et 80 litres et augmente ponctuellement la production d’eau chaude sur les modèles de 100 et 120 litres. Le Boost se désactive automatiquement une fois la température maximum atteinte. Il peut être désactivé manuellement par un appui court sur la touche pour revenir au mode normal. Attention, ce mode Boost Atlantic Cozytouch n’est pas disponible lorsque le chauffe-eau est en mode Absence.

Pour profiter des fonctions connectées de ce modèle Linéo d'avant mars 2021, vous devez vous équiper d'un bridge Cozytouch (non fourni avec le chauffe-eau) en plus de l'application gratuite Atlantic Cozytouch.

Cette interface permet également de visualiser le nombre de douches chaudes disponibles (pictos douches fixes) et les douches en cours de préparation (pictos douches clignotants).

  

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Linéo, vous pouvez télécharger les fiches produits et notices d’installation.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !