Quel entretien pour mon chauffe-eau plat ou carré ?

Vous avez un chauffe-eau plat ou carré de la gamme LINEO et vous ne savez pas quel entretien est à prévoir.

Pour assurer votre confort, les chauffe-eau de cette gamme doivent être alimentés en continu (pas de système heures creuses). Les chauffe-eau plats sont constitués de 2 petites cuves qui vont chauffer l’eau plusieurs fois par jour pour répondre à votre besoin.

Tous les mois, réalisez ces quelques opérations en quelques minutes :

  • Manœuvrez le groupe de sécurité surtout si vous habitez en région calcaire. Vous pouvez savoir si l’eau de votre région est calcaire en vous rendant que le site du gouvernement.
Une main tourne la molette du groupe de sécurité
  • Vérifiez pendant la chauffe que le groupe de sécurité goutte.
Ecoulement normal d'un groupe de sécurité lors d'une chauffe.
  • Si le groupe a tendance à couler en flot continu, suivez les conseils de cette FAQ dédiée.
Filet d'eau signe d'un écoulement anormal du groupe de sécurité

 

  • Vérifiez la bonne étanchéité des raccordements eau froide et eau chaude.

     

Pour le chauffe-eau Linéo connecté après 2021 vérifiez que la goutte d’eau est bien allumée ou clignotante, un problème est signalé par l’apparition d’un voyant orange sur le segment du haut, veuillez consulter la notice pour approfondir le diagnostic puis entrez en relation avec votre installateur.

indication d'une erreur sur l'interface avec goutte du chauffe-eau plat

Pour les modèles Linéo avant 2021. Vérifiez l’état du voyant lumineux se trouvant en haut de l’interface de commande. Si celui-ci est allumé en continu le chauffe-eau fonctionne, si ce dernier émet des pulsations régulières veuillez-vous reporter à la notice afin d’approfondir le diagnostic.

 

Indication d'une erreur sur les anciens modèles de Linéo

 

Tous les 2 ans :

Il faut un entretien plus poussé pour détartrer le chauffe-eau dans les régions calcaires et contrôler l’anode des chauffe-eau dans une région avec une eau agressive (douce) ou encore si un  adoucisseur a été mis en place. Ces interventions nécessitent de vidanger le chauffe-eau et de changer les joints des cuves.

Pour toute démarche supplémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec le professionnel qui vous a posé le matériel, ou à contacter le Service Consommateurs Atlantic via le formulaire ci-joint qui pourra vous mettre en relation avec un professionnel de votre région.

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