Chargement...
Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Informations

Comment redémarrer mes radiateurs électriques après un arrêt prolongé ?

Vous avez éteint vos radiateurs électriques durant l’été et vous ne savez pas comment les remettre en fonctionnement pour l’hiver ? Cette FAQ est faite pour vous !

Si vous avez une commande centralisée et que vos appareils ne sont pas hors-tension, il vous suffit de basculer celle-ci en mode chauffage. Il en va de même si vous utilisez l’application Cozytouch et que vous avez mis vos radiateurs connectés en mode « Off ». Il vous suffit de vous rendre sur votre smartphone pour relancer votre chauffage électrique.

Sinon veuillez suivre les instructions ci-dessous en fonction du modèle que vous possédez.

Pour les modèles Divali et Divali Premium.

  • Si vous avez éteint complètement votre appareil :

Cherchez d’abord l’interrupteur on/off qui se trouve à l’arrière droit de votre appareil et positionnez-le sur I ;

Votre appareil va se rallumer. Il est probable que vous ayez à régler l’heure et la date à nouveau. (Pour découvrir la procédure rendez-vous ici). 

  • Si vous avez mis vos radiateurs en arrêt prolongé, sans les éteindre complètement voici comment faire :
  • Rendez-vous devant le boitier de commande.

  • Appuyez sur la touche
  • Votre chauffage se remet en route. (Vos programmes et 

Si votre interface est dotée d’une molette comme sur l’Irisium.

  • Si vous avez coupé entièrement votre émetteur mural. Veuillez actionnez l’interrupteur situé à l’arrière de l’appareil. Une fois sur la position I votre appareil redémarrera. Il est probable que vous deviez reconfigurer la date et l’heure. (Pour cela vous pouvez vous aider de cette FAQ).
  • Si vous avez simplement mis le chauffage sur arrêt, sans le mettre hors tension, il vous suffit d’appuyer de manière prolongée sur la molette. Votre chauffage reprendra alors ses programmations.

 

Si vous possédez les modèles OnirisGalapagosCalissiaNirvana (ancienne génération) ou Maradja avec un boitier de commande comme ceux-ci.

   

  • Si vous avez mis votre appareil de chauffe hors-tension, remettez-le en tension en positionnant l’interrupteur situé derrière l’appareil sur la position I .

Votre appareil va se rallumer. Il est probable que vous deviez régler à nouveau l’heure et la date. (Si vous ne savez pas comment faire, voici la procédure).

  • Si vous avez simplement arrêté la fonction chauffage, appuyez sur la touche . L’anneau vert autour de la touche s’allume. Votre radiateur électrique reprend ses programmations normalement.

Si votre radiateur est un Nirvana Néo, un Agilia, un Accessio ou un Sokio muni d’un boitier comme celui-ci.

  • Si votre appareil est hors tension, actionnez l’interrupteur situé à l’arrière du boitier de votre appareil en le positionnant sur I . Votre radiateur va redémarrer, il vous faudra certainement paramétrer à nouveau la date et l’heure. (Pour vous aider, vous pouvez suivre ce guide !)
  • Si votre appareil est encore sous tension, rendez-vous devant le boitier de commande. Pressez simplement la touche « menu » . Votre appareil suivra alors les programmations.

Pour les produits d’anciennes générations, recherchez ici la notice du produit concerné.


 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !