Chargement...
Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Informations

Comment éteindre mes radiateurs électriques ?

Vous souhaitez éteindre vos appareils de chauffage électrique à la fin de la saison de chauffe pour éviter de chauffer inutilement et faire des économies d’énergie ? 

Si vous avez une programmation centralisée, basculez en mode absence ou arrêt.

S’il n’y a pas de système centralisé dans votre installation vous devrez éteindre la fonction chauffage de votre appareil. Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, le mettre hors tension via l’interrupteur marche / arrêt (nous vous recommandons de le faire seulement lors d’arrêt prolongé, hors période de chauffe), ou en coupant l’alimentation électrique avec le disjoncteur du chauffage à votre tableau électrique.

La marche à suivre dépend du boîtier de commande de votre radiateur : digital, à molette, ou à boutons ; ainsi que du modèle dont vous disposez

 

 

  1. Quel que soit le menu dans lequel vous êtes, vous pouvez arrêter la fonction chauffage. Pour l’arrêter, rendez-vous sur le boîtier de votre radiateur, descendez avec la flèche (n°1) jusqu’à « Arrêt » (n°2) et validez avec le bouton du milieu (n°3) :
  1. Si vous voulez complètement éteindre votre appareil, vous pouvez en plus basculer l’interrupteur en Arrêt. Cet interrupteur Marche/Arrêt est situé à l’arrière de l’appareil. Positionnez l’interrupteur situé à l’arrière de l’appareil sur O pour mettre les cartes électroniques hors tension. Lorsque l’appareil est mis hors tension, un nouveau réglage de la date et de l’heure peut être nécessaire à la prochaine mise sous tension.

Si vous voulez utiliser la fonction lumière de votre appareil même lorsque le chauffage est éteint, ne coupez pas l’alimentation électrique de votre appareil et ne passez pas l’interrupteur sur « Arrêt ». En effet, si l’interrupteur est positionné sur O, l’équipement électrique de l’appareil n’est plus sous tension et la diffusion de la lumière n’est plus active. En laissant l’interrupteur sur I, les cartes électroniques restent alimentées en électricité pour vous fournir les modes lumière, que vous pouvez gérer directement depuis l’appareil (touche ampoule) ou via votre appli Cozytouch si vous utilisez la connectivité de votre radiateur.

  1. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez pour terminer couper l’alimentation électrique de vos radiateurs avec le disjoncteur du chauffage à votre tableau électrique.

 

 

 

  1. Pour mettre l'appareil en arrêt chauffage, faites un appui long sur la molette, choisissez "Eteindre" puis appuyez sur la molette pour valider. L'écran s'éteint.
  2. Pour éteindre complètement votre appareil, utilisez l’interrupteur. Cet interrupteur Marche/Arrêt est situé à l’arrière de l’appareil. Positionnez l’interrupteur sur O pour mettre l’appareil hors tension. À la prochaine mise sous tension, il est possible qu’un nouveau réglage de la date et de l’heure soit nécessaire.
  3. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper l’alimentation électrique de vos radiateurs avec le disjoncteur du chauffage à votre tableau électrique.

 

 

 

  1. Pour mettre en arrêt chauffage, faites un appui sur la touche Marche/Arrêt (1). Si votre radiateur a un anneau vert autour de ce bouton, il va s’éteindre. L’écran va également s’éteindre.
  2. Un interrupteur marche/arrêt est situé à l'arrière de l'appareil. Passez-le sur O pour mettre hors tension votre appareil. Attention, après un arrêt prolongé, une mise à jour de la date et de l’heure peut s’avérer nécessaire.
  3. Si vous le souhaitez, coupez l’alimentation électrique de votre appareil avec le disjoncteur du chauffage à votre tableau électrique.

 

 

  1. Pour arrêter l’appareil, faites un appui long sur la touche 1. Confirmez « Eteindre » en appuyant à nouveau sur cette touche.
  2. Passez l’interrupteur de votre radiateur (à l'arrière) sur O pour le mettre hors tension. NB : après un arrêt prolongé, il est possible qu’il faille mettre à jour la date et l’heure lors de l’allumage.
  3. Enfin, vous pouvez si vous le souhaitez couper l’alimentation électrique de votre radiateur avec le disjoncteur du chauffage à votre tableau électrique.

 

Pour rallumer votre appareil, aidez-vous de notre FAQ dédiée.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !