Chargement...
Questions / Réponses

Chaudière

#Economies

Remplacer ma chaudière par une chaudière fioul, ça coûte cher ?

Remplacer une chaudière gaz par une chaudière fioul n’est pas recommandé, et ce pour plusieurs raisons, la première étant qu’à partir de juillet 2022, l’installation d’une chaudière fioul neuve ne sera plus possible, annonçant ainsi la fin de cet appareil (les réparations de chaudières fioul existantes sera toujours possible, si elles sont réparables). Et si le fioul n’est pas, objectivement, l’énergie la plus chère, il reste une énergie fossile et polluante. 

 

Si vous devez remplacer votre vieille chaudière, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Passer à la chaudière gaz à condensation. C’est le modèle de chaudière le plus performant, qui vous offrira un excellent confort, tant pour votre chauffage que pour votre eau chaude sanitaire. De plus, ce type de chaudière est encore éligible à la majorité des aides financières.
  • Opter pour la pompe à chaleur, un appareil de chauffage très écologique. C’est aussi la solution si votre logement n’est pas raccordé à un réseau de gaz. Cet équipement est très économe en énergie, car il fonctionne en majorité avec une énergie renouvelable, propre et gratuite : l’air (pour les modèles air/eau) ou l’eau / la chaleur de la terre pour les modèles eau/eau. En outre, la pompe à chaleur est éligible à toutes les aides financières, vous permettant de réduire le montant de votre facture d’achat.

     

Pour vous aider à faire votre choix, utilisez les outils Atlantic :

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !