Ma chaudière fioul ne produit pas de chauffage, que faire ?

  • Vérifiez que votre cuve n’est pas vide (elle doit comporter un minimum de 20 % de fuel).
  • La crépine est peut-être sale. La nettoyer si possible, sinon appeler votre professionnel.
  • Le filtre est peut-être bouché Le nettoyer si possible, sinon appeler votre professionnel (attention risque désamorcer la pompe fioul du brûleur).
  • La vanne d’arrivée du fuel est peut-être fermée. Mettez-la dans la bonne position qui permet, au fuel, d’alimenter la chaudière.
  • Circulateur chauffage gommé : si possible => dévisser la vis centrale du circulateur et faites tourner la vis : sinon appelez le professionnel
  • L’aquastat de la chaudière est peut-être au minimum. Augmentez le jusqu’à T°C souhaitée.
  • Les piles du thermostat d’ambiance sont peut-être déchargées. Dans ce cas, procédez au changement des piles (voir notice)
  • Le thermostat d’ambiance est peut-être débranché. Vérifiez le câblage et s’il est bien enclipsé sur son socle
  • Le thermostat d’ambiance est peut-être près d’une source de chaleur qui perturbe la sonde (cette dernière perçoit une température suffisante dans le logement, alors que ce n’est pas le cas). Donc, isolez thermiquement la sonde du thermostat d’ambiance pour qu’il ne soit plus perturbé.
  • Votre chaudière est peut-être débranchée électriquement : vérifiez que les disjoncteurs sont enclenchés dans votre tableau électrique, et vérifiez le câblage électrique de la chaudière (coupez le disjoncteur si vous intervenez sur des fils de branchement)
  • Votre chaudière peut être en position « été » ou sur « off ». Dans ce cas, choisissez la bonne position du commutateur été/hiver.
  • Le circuit d’eau qui alimente les radiateurs comporte probablement énormément d’air (ils ne laissent plus circuler suffisamment d’eau chaude). Il est nécessaire de purger vos radiateurs. . (Vérifier les robinets et vannes thermostatiques au niveau des radiateurs)

Vous pouvez localiser des SAV agréés par Atlantic près de votre domicile.
Contactez notre service consommateur en cliquant ici.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour