Chargement...
Questions / Réponses

Chaudière

#Chaudière fioul

J’ai une chaudière fioul, suis-je obligé de passer au biofioul ?

Non, le décret qui s’applique depuis 1er juillet 2022, n’interdit pas l’utilisation de votre chaudière au fioul et ne vous oblige pas à utiliser du biofioul F30 immédiatement.

Tant que votre chaudière fonctionne il vous est possible de l’utiliser avec du fioul domestique “classique” ou du biofioul F10. De même, en cas de panne, si votre appareil est repérable, vous pouvez faire appel à votre professionnel pour qu’il effectue lesdites réparations.

 

 

 

 

 

Cependant, depuis le 1er juillet, en cas de panne non réparable sur votre chaudière existante, vous devez soit vous équiper d’une nouvelle chaudière compatible biofioul F30 soit opter pour une autre énergie de chauffage (pompe à chaleur, gaz, hybride, réseau de chaleur urbain, bois).* Beaucoup de ces solutions bénéficient d’aides de l’État. Pour savoir à quelles aides vous pouvez prétendre, essayez notre simulateur d’aide financière.

*Dans de rares cas, il est possible de conserver une chaudière au fioul en bénéficiant d’une installation dérogatoire. Plus d’informations ici.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !