Chargement...

Filtres G4 et F7 pour VMC OPTYMOCOSY HR

partager
Ref : 412211
Prix TTC
59,90 €
TTC
produit :
  • Les filtres F7 sont très performants, ils permettent de retenir les particules fines telles que les bactéries, les champignons, le pollen, les poussières fines ou encore les nanoparticules et autres polluants invisibles tels que les gaz d’échappement.
  • Ce système de filtration est particulièrement recommandé dans les maisons où vivent des personnes allergiques, asthmatiques ou plus simplement sensibles aux attaques de la sphère ORL.
  • Filtre G4 permet de filtrer les grosses particules supérieures à 10 μm (0,01 mm), comme du sable ou des cheveux.
  • Protège les conduits de la VMC. 
Videos

Cet emballage contient un jeu de 3 filtres (composé de 2 filtres de type G4 et d’un filtre de type F7) de la marque Atlantic pour votre VMC Double-Flux OPTIMOCOSY HR. Ces filtres vous garantiront une filtration optimum de l'air entrant et sortant de votre VMC Double-Flux OPTIMOCOSY HR.

Les filtres F7 sont très performants, ils permettent de retenir les particules fines telles que les bactéries, les champignons, le pollen, les poussières fines ou encore les virus, nanoparticules et autres polluants invisibles tels que les gaz d’échappement.

Ce système de filtration est particulièrement recommandé dans les maisons où vivent des personnes allergiques, asthmatiques ou plus simplement sensibles aux attaques de la sphère ORL.

Le filtre G4 est installé en amont du réseau de ventilation pour filtrer l’air vicié (air pollué). Sa fonction est de retenir les particules grossières à l’extraction (comme du sable ou des cheveux) et de protéger les conduits de la VMC. 

Ce système de filtration garantit donc la longévité et la performance de votre VMC Double-Flux OPTIMOCOSY HR.*

Ce filtre peut également être utilisé en insufflation de l’air neuf. Assimilé à un pré-filtre, il viendra protéger le filtre principal (F7 souvent mais aussi M5) et ainsi prolonger son efficacité.

Une bonne filtration vous permet de vous protéger de la pollution et d’améliorer la qualité d'air de votre logement.

La qualité d’air intérieur résulte d’un cocktail de polluants provenant tant de l’extérieur que de l’intérieur du bâti, des activités et des comportements. Or, contrairement aux idées reçues, l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur et nous passons 80 % de notre temps à l'intérieur aussi bien chez nous qu'au travail.

La qualité de l’air que nous respirons a des effets sur notre santé et notre bien-être. Ces effets peuvent aller de la simple gêne jusqu’à l’apparition ou l’aggravation de pathologies aigues ou chroniques. Une problématique qui touche l'ensemble de la population et encore plus les plus fragiles (personnes âgés, malades, enfants).

Les filtres jouent un rôle important en retenant les pollens, les allergènes, les polluants extérieurs ou encore les particules fines. Votre air est ainsi débarrassé des substances nocives grâce à un filtrage et à un brassage régulier. Il faut s’assurer que le système installé fonctionne correctement et qu’il soit entretenu régulièrement.

Pour cela le remplacement régulier de vos filtres vous permet d'assurer le bon fonctionnement de votre VMC double-flux OPTIMOCOSY HR et de garder un air sain et purifié au sein de votre maison !

Atlantic vous conseille d'effectuer une vérification de vos filtres au moins tous les 6 mois, et de les changer en même temps, au minimum chaque année afin d'assurer le bon fonctionnement de votre VMC double-flux VMC OPTIMOCOSY HR et de garder un air sain et purifié au sein de votre maison !

Référence : 412211

Dimensions (mm) :

  • G4 : 175x320x8 (x2)
  • F7 : 170x330x30 (x1)

Conseils

  • Les filtres air extrait et air neuf se montent dans les glissières prévues à cet effet. Pour y accéder, il suffit d’ouvrir le capot.
  • Retirer les filtres usagés.
  • Si vos filtres usagés sont très encrassés, nous vous conseillons de les manipuler avec des gants et un masque.
  • Remettre les filtres usagés dans l’emballage des filtres neufs.
  • Insérez les filtres neufs de la centrale dans la glissière prévue à cet effet.
  • Refermer le capot.