Chargement...

Filtres F7 pour VMC DUOLIX MAX / DUOLIX MAX HYGRO

partager
Ref : 412077
Prix TTC
59,90 €
TTC
produit :
  • Très performant ces filtres permettent de retenir les particules fines telles que les bactéries, les champignons, le pollen, les poussières fines ou encore les nanoparticules et autres polluants invisibles tels que les gaz d’échappement.
  • Système de filtration particulièrement recommandé dans les maisons où vivent des personnes allergiques, asthmatiques ou plus simplement sensibles aux attaques de la sphère ORL.
  • Protègent de la pollution et améliore la qualité d'air de votre logement.
Videos

Une VMC double flux est équipée d'un filtre qui permet d’assainir au maximum l'air insufflé. Lorsque le filtre est encrassé, il faut absolument le changer sinon la poussière fera obstruction au passage de l'air, et le moteur de la VMC sera en sur régime.

Ces filtres F7 sont disposés sur l’air pulsé dans l’habitation et améliorent la qualité de l'air

Ils sont très performants et permettent de retenir les particules fines telles que les bactéries, les champignons, le pollen, les poussières fines ou encore les virus, nanoparticules et autres polluants invisibles tels que les gaz d’échappement. 

Ce système de filtration est particulièrement recommandé dans les maisons où vivent des personnes allergiques, asthmatiques ou plus simplement sensibles aux attaques de la sphère ORL.

Une bonne filtration vous permet de vous protéger de la pollution et des odeurs extérieures et d’améliorer la qualité d'air de votre logement.

La qualité d’air intérieur résulte de polluants provenant tant de l’extérieur que de l’intérieur, des activités et des comportements (tabagisme, bricolage, peinture …). 

Contrairement aux idées reçues, l’air intérieur est entre 5 et 10 fois plus pollué que l’air extérieur et nous passons 80 % de notre temps à l'intérieur (dans notre logement ou au travail).

La qualité de l’air que nous respirons a des effets sur notre santé et notre bien-être qui peuvent aller de la simple gêne jusqu’à l’apparition ou l’aggravation de pathologies aigues ou chroniques. Une problématique qui concerne l'ensemble de la population et notamment les plus fragiles (personnes âgés, malades, enfants).

Les filtres jouent un rôle important en retenant les pollens, les allergènes, les polluants extérieurs ou encore les particules fines. Votre air est ainsi débarrassé des substances nocives pour votre santé grâce à un filtrage et à un brassage régulier. Il faut s’assurer que le système installé fonctionne correctement et qu’il soit entretenu régulièrement.

Atlantic vous conseille d'effectuer une vérification de vos filtres tous les 6 mois, et de les changer en même temps, au minimum chaque année afin d'assurer le bon fonctionnement de votre VMC double-flux et de garder un air sain et purifié au sein de votre maison !

Vous pourrez vérifier l'état d'encrassement de vos filtres grâce à la télécommande de votre VMC Double-Flux DUOLIX MAX / DUOLIX MAX HYGRO. 

Pour vérifier que votre caisson VMC est équipé d'un porte filtre, faites glisser la poignée du filtre en bas à gauche et vérifier si le cadre est présent.

Si votre VMC Double-Flux DUOLIX MAX / DUOLIX MAX HYGRO ne dispose pas de porte filtres ou si le numéro de série qui est inscrit sur la plaque d’identification est inférieur à 1850, nous vous invitons à contacter notre Service Client Après-Vente au 04.72.45.19.45.

Référence : 412077

Dimensions (mm) :

  • 302x175x22
  • 260x175x22
  • 90x175x22

Conseils

  • 1. Enlevez la façade aimantée de votre centrale double flux DUOLIX MAX ou DUOLIX MAX HYGRO en la prenant par le dessous.
  • 2. Retirez les filtres usagés.
  • 3. Déclipsez la poignée noire du filtre sur air vicié.
  • 4. Remontez la poignée sur le filtre neuf en prenant soin de bien insérer les ergots dans le filtre.
  • 5. Retirez les filtres usagés du porte-filtres.
  • 6. Remontez les filtres neufs sur le porte-filtres dans les emplacements prévus à cet effet.
    ATTENTION : Si votre modèle ne comporte pas de porte filtres et/ou si le numéro de série de votre VMC DUOLIX MAX indiqué sur la plaque d'identification est inférieur à 1850, contactez notre service Après-Vente au 04 72 45 19 45.
  • 7. Insérez les filtres neufs de la centrale dans la glissière prévue à cet effet.
  • 8. Reclipsez la façade en commençant par le haut.