Qu’est-ce que les CEE ?

Les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) sont un dispositif d’aide financière permettant la réalisation d’économies d’énergie lors de travaux de rénovation énergétique. Appelés également « C2E », « prime énergie », ou encore « prime économies d’énergie », les CEE permettent de faire baisser votre facture ! 

Cette mesure, imposée par l’État aux fournisseurs d’énergie et de carburants (que l’on appelle les « obligés »), doit permettre à ses bénéficiaires de réaliser plus facilement des travaux pour mettre en place des solutions moins énergivores. L’aide accordée sera reversée sous forme de chèque, de bon d’achat ou de prime fidélité.  

Par exemple, en remplaçant vos vieux convecteurs par des radiateurs intelligents NF Performance 3* œil d’Atlantic, vous pouvez bénéficier des CEE. Et à partir de juillet 2019 jusqu'au 31 décembre 2020, grâce à l’offre « Coup de pouce Chauffage » , vous pouvez bénéficier de primes supplémentaires pour financer vos travaux de rénovation énergétique éligibles. Vous pourrez ainsi toucher de 50 à 100€ par appareil ! 

Attention cependant, plusieurs conditions sont requises pour bénéficier de cette aide des CEE ainsi que de l’offre coup de pouce. Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité ainsi que sur la marche à suivre pour profiter de cette prime énergie, rendez-vous sur la page Primes CEE et Coup de pouce chauffage.  

À noter également que les CEE sont cumulables avec d’autres aides financières à la rénovation énergétique, comme le Crédit d’Impôt à la Transition Énergétique (CITE) ou l’Eco- Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ). 
 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour