J'ai un chauffe-eau ACI mais je n'ai pas d'eau chaude, que faire ?

Vous avez un chauffe-eau Atlantic ACI hybride type Zénéo ou Vizengo et vous n’avez pas d’eau chaude.

Vous pouvez effectuer plusieurs vérifications : 

  1. Vérifiez l’alimentation électrique de votre chauffe-eau. Un voyant ou la goutte sur le capot du ballon doit s’allumer lorsqu’il est sous tension. 
emplacement témoin de fonctionnement

Orange fixe, l’appareil est en demande de chauffe.

Témoin lumineux orangetémoin goutte orange
  
Vert fixe, présence d’alimentation, il n’y a pas de demande de chauffe.

témoin lumineux verttémoin goutte vert
 Si le voyant est éteint ou vert clignotant :

Vérifiez si les disjoncteurs de protection ont coupé. Si c’est le cas, mettez-les sur “ON”.

passer le chauffe-eau en mode on  Passage du chauffe-eau en marche
Passez en marche forcée en cas d’abonnement heures creuses.

Passer un chauffe-eau en marche forcée

Si une protection revient sur « OFF », il faut faire vérifier votre installation. Consultez l’article mon installation disjoncte.

 

2. Si le voyant reste éteint faites vérifier l’alimentation par votre professionnel. Il pourra déterminer si la panne provient de l’installation ou du thermostat.
   

3. Si le voyant de chauffe orange s’allume, cela indique la mise en chauffe, attendez 2 à 3 heures pour vous assurer que l’eau est devenue tiède.

témoin goutte orange

Si c’est le cas, vous aurez de l’eau chaude après environ 5 heures de chauffe suivant les modèles.

Si vous avez de l'eau chaude en marche forcée, il faut s’assurer que le fournisseur d’énergie envoie le signal heures creuses. Si c’est bien le cas faites contrôler l'installation électrique et le contacteur heures creuses du tableau électrique.

Si l’eau reste froide avec le voyant orange, il faut vérifier que la résistance est bien alimentée en sortie de thermostat. Faites appel à votre installateur qui pourra déterminer quelle pièce changer (thermostat ou résistance).
     

4. Si en marche forcée, le voyant vert clignote rapidement cela indique qu’un dysfonctionnement a été détecté.

Clignotements rapides verts

Pour comprendre la signification de ce voyant clignotant, consultez cette page.

5. Si votre chauffe-eau est  un modèle horizontal fixé au mur, au plafond ou posé au sol avec un raccordement par en dessous, vérifiez son installation. Reportez-vous à la notice de votre chauffe-eau.

raccordements d'eau chauffe-eau horizontal

Faites modifier l’installation par votre installateur si nécessaire. Attention le remplacement du thermostat sera sans doute indispensable.

Contactez votre installateur pour le remplacement des pièces nécessaires (thermostat, corps de chauffe…). Si vous n’avez pas d’installateur, vous trouverez ici une liste SAV agréé par Atlantic comprenant des professionnels proches de chez vous régulièrement formés au dépannage et à l’entretien de nos produits.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour