Si une protection revient sur « OFF », il faut faire vérifier votre installation. Consultez l’article mon installation disjoncte.
2. Si le voyant reste éteint faites vérifier l’alimentation par votre professionnel. Il pourra déterminer si la panne provient de l’installation ou du thermostat.
3. Si le voyant de chauffe orange s’allume, cela indique la mise en chauffe, attendez 2 à 3 heures pour vous assurer que l’eau est devenue tiède.
Si c’est le cas, vous aurez de l’eau chaude après environ 5 heures de chauffe suivant les modèles.
Si vous avez de l'eau chaude en marche forcée, il faut s’assurer que le fournisseur d’énergie envoie le signal heures creuses. Si c’est bien le cas faites contrôler l'installation électrique et le contacteur heures creuses du tableau électrique.
Si l’eau reste froide avec le voyant orange, il faut vérifier que la résistance est bien alimentée en sortie de thermostat. Faites appel à votre installateur qui pourra déterminer quelle pièce changer (thermostat ou résistance).
4. Si en marche forcée, le voyant vert clignote rapidement cela indique qu’un dysfonctionnement a été détecté.
5. Si votre chauffe-eau est un modèle horizontal fixé au mur, au plafond ou posé au sol avec un raccordement par en dessous, vérifiez son installation. Reportez-vous à la notice de votre chauffe-eau.
Faites modifier l’installation par votre installateur si nécessaire. Attention le remplacement du thermostat sera sans doute indispensable.
Contactez votre installateur pour le remplacement des pièces nécessaires (thermostat, corps de chauffe…). Si vous n’avez pas d’installateur, vous trouverez ici une liste SAV agréé par Atlantic comprenant des professionnels proches de chez vous régulièrement formés au dépannage et à l’entretien de nos produits.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?
Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?
Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.