Questions / Réponses

Chauffe-eau électrique

#Fonctionnement / utilisation

Qu’est-ce que la fonction Boost sur mon chauffe-eau ?

La fonction Boost est une fonction présente sur le chauffe-eau Atlantic Linéo connecté qui permet d’augmenter rapidement et ponctuellement la production d’eau chaude. 

Cette fonction est utile en cas d’imprévu, au cas où vous recevriez des amis par exemple. En activant la touche « Boost » de votre chauffe-eau (indiquée « Boost » sur le boîtier de commande de votre appareil), vous obtiendrez une quantité d’eau chaude supplémentaire. Cette fonction convient pour un besoin exceptionnel et ponctuel et ne doit pas être utilisé au quotidien.

Sur les modèles de 40, 65 et 80 litres, cette fonction accélère ponctuellement la production d’eau chaude, tandis qu’elle augmente la production d’eau chaude sur les modèles de 100, 120 et 150 litres. Cette fonction se désactive automatiquement une fois que la température maximum a été atteinte. Elle peut également être désactivée manuellement lorsque vous appuyez sur la touche pour revenir au mode normal. Attention, la fonction Boost n’est pas disponible lorsque le chauffe-eau est en mode Absence.

Un point important : sur les modèles Linéo d’avant 2021 (interface carrée avec des pictos douche), la fonction Boost est accessible depuis cette interface et depuis l’application Atlantic Cozytouch si vous connectez votre chauffe-eau. Sur les modèles Linéo à partir de 2021 (interface en forme de goutte d’eau), la fonction n’est accessible que depuis l’application Cozytouch. Vous devrez donc la télécharger et connecter votre chauffe-eau si vous souhaitez l’utiliser.  

Si vous ressentez le besoin d’utiliser cette fonction quotidiennement, alors la capacité de votre chauffe-eau n’est peut-être pas suffisante. Cliquez ici pour calculer la capacité de votre ballon d’eau chaude en fonction du nombre de personnes qui composent votre foyer.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !