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Questions / Réponses

Chauffe-eau électrique

#Fonctionnement / utilisation

J’ai un chauffe-eau plat ou carré et je n’ai pas assez d’eau chaude. Comment faire ?

Vous avez un chauffe-eau plat ou carré Atlantic Linéo qui ne produit pas assez d’eau chaude.

1. Si votre chauffe-eau est posé à l’horizontale, vérifiez sa bonne installation. 

Reportez-vous à la notice de votre chauffe-eau :

  

2. Rappel : Ce chauffe-eau doit être alimenté en permanence 24/24h afin d’assurer la production d’eau chaude nécessaire tout au long de la journée.

Si l’installation n’est pas conforme, contactez votre installateur.

  

3. Vérifiez le dimensionnement de votre chauffe-eau, pour vous assurer qu’il correspond à votre besoin. Quelle capacité de chauffe-eau choisir ? 

En résumé pour la gamme Linéo :

4. Vérifiez le mode de fonctionnement, il n’est peut-être pas adapté à votre mode de vie. Consultez la notice d’utilisation pour déterminer si vous devez utiliser l’appareil en mode Auto ou en mode Manuel.

Le mode Manuel est indispensable si vos habitudes de consommations ne sont pas régulières. Ce mode vous permet d’ajuster la température à votre convenance. Voir comment modifier la température de consigne sur un chauffe-eau plat ou carré ?

  

5. Vérifiez que votre installation ne comporte pas de retour d’eau froide perturbant le fonctionnement du chauffe-eau. Pour effectuer ces vérifications, consultez le tuto « Que faire en cas de retour d'eau froide sur votre chauffe-eau Atlantic ? »

 

6. Vérifiez l'absence de fuite dans votre installation. Pour cela deux possibilités :

  • Le matin avant toute utilisation de l’eau, mettez la main à 30cm sur la sortie eau chaude du ballon. Le tuyau doit être froid. Si celui-ci est chaud, c’est que de l’eau chaude a circulé. Contactez un plombier pour trouver la fuite.
  • Vous pouvez aussi vérifier que votre compteur d’eau n’enregistre pas une consommation d’eau la nuit. Faites un relevé le soir et un autre le matin sans utilisation (chasse d’eau, lave-vaisselle, boisson…). 

Si les chiffres ont changé, c’est qu’il y a probablement une fuite sur le réseau. Contactez votre plombier.

  

Pour toute démarche supplémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec le professionnel qui vous a posé le matériel ou à contacter le Service Consommateurs Atlantic via le formulaire ci-joint qui pourra vous mettre en relation avec un professionnel de votre région.
 

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