Questions / Réponses

Chauffe-eau électrique

#Fonctionnement / utilisation

Comment utiliser mon chauffe-eau Linéo ?

Linéo est un chauffe-eau électrique très simple et pratique à utiliser. Une fois installé et raccordé à votre réseau d’eau, vous pourrez naviguer, si vous le souhaitez, entre ses différentes fonctionnalités qui permettent d’adapter son utilisation à vos besoins.

  • Vous préférez ne rien avoir à gérer et laisser votre chauffe-eau fonctionner en autonomie ?

Vous n’avez alors qu’à activer le mode « Auto ». Le chauffe-eau mémorise de façon autonome vos consommations pour ajuster sa chauffe en conséquence, pour coller au plus près de vos besoins chaque jour. Ce mode est particulièrement recommandé pour les rythmes de vie réguliers (nombre de douches, bains, toilette, vaisselle à la main similaires chaque jour). C’est également un mode économique, car le chauffe-eau chauffe ne chauffe que la quantité d’eau nécessaire : finis les gaspillages !

  • Vous voulez pouvoir l’utiliser à distance, depuis votre canapé, avec votre smartphone ?

Linéo est un chauffe-eau connecté, c’est-à-dire qu’il possède des fonctions qui vous facilitent le quotidien (vous pouvez cependant profiter des fonctions basiques de votre chauffe-eau sans le connecter au bridge connectivité). Pour piloter votre Linéo à distance, il faut que vous possédiez une box internet et vous équiper du bridge Cozytouch (à acquérir en sus du chauffe-eau) et télécharger l’application Cozytouch (disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store). Vous partez en vacances ? Activez le mode absence d’un seul geste. Des amis viennent passer le week-end chez vous ? Augmentez la production d’eau chaude avec le mode Boost. Vous avez besoin de vous doucher plus tôt que prévu ? Programmez une chauffe en avance. Vous pourrez également visualiser le temps d’attente avant la prochaine douche ainsi que le nombre de douches chaudes disponibles, ou encore visualiser vos consommations d’eau et d’électricité pour la partie eau chaude sanitaire. Il est désormais possible d’intégrer le tarif heure pleine / heure creuse pour un suivi encore plus précis de votre consommation ! Pour en savoir plus sur les avantages d’un chauffe-eau connecté, entrez dans la maison connectée Atlantic.

  • Vous voulez intervenir vous-même directement sur votre chauffe-eau pour vous ajuster à vos besoins au jour le jour ?

Il vous suffit pour cela de choisir le mode « Manuel » sur votre chauffe-eau (il s’agit de la touche avec la main). Ce mode, qui permet de régler la quantité d’eau chaude souhaitée, est adapté pour un mode de vie irrégulier, car vous choisissez le volume d’eau à chauffer en fonction de vos besoins au jour le jour.

  • Vous voulez mettre votre chauffe-eau en pause quand vous partez en week-end ou en vacances ?

Pas de problème : enclenchez le mode absence (la touche avec la valise) : votre chauffe-eau passe alors en hors-gel (7°C). Pas de chauffe inutile !

  • Vous voulez augmenter votre volume d’eau chaude disponible de façon ponctuelle ?

Dans ce cas, vous pouvez utiliser la touche « Boost » de votre boîtier de commande digital, qui permet à Linéo de produire en plus l’équivalent d’une douche en 30 minutes (pour les modèles de 40, 65 et 80 litres). Il existe également un mode « Boost + », qui produit le maximum d’eau chaude possible pendant une période donnée. Extrêmement pratique lorsque vous avez des amis pour le week-end !

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Linéo, téléchargez les notices d’utilisation et fiches produits disponibles ici.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !