Questions / Réponses

Chauffe-eau électrique

#Fonctionnement / utilisation

À quoi correspondent les différents pictos sur le boîtier de commande du chauffe-eau Linéo ?

Différents pictos et icônes apparaissent sur le boîtier de commande digital de votre chauffe-eau Linéo. Chaque icône correspond à une utilisation donnée.

Numéro 1 : il s’agit du témoin d’alimentation. S’il reste allumé en continu, il indique que votre chauffe-eau est bien branché et sous tension. S’il clignote avec des pulsations régulières, cela indique un défaut de fonctionnement. Reportez-vous alors à votre notice d’utilisation pour repérer le défaut.

Numéro 2 : indique le nombre de douches chaudes disponibles et en préparation. Les pictos qui restent allumés indiquent le nombre de douches chaudes disponibles. Ce nombre est calculé en fonction des besoins de votre foyer. Les pictos qui clignotent indiquent les douches en préparation et donc prochainement disponibles.

Numéro 3 : c’est la touche pour enclencher le mode manuel. Le mode manuel permet d’adapter la production d’eau chaude à vos besoins quotidiens. Ce mode est particulièrement recommandé pour un rythme de vie irrégulier. 

Numéro 6 : c’est avec ces touches que vous pourrez régler la quantité d’eau chaude que vous souhaitez.

Numéro 4 : avec cette touche de mode absence, vous passez votre chauffe-eau en hors-gel (7°C). Ce mode est très utile quand vous partez en vacances ou en week-end prolongé car il stoppe l’activité du chauffe-eau tout en le maintenant sous tension. Votre Linéo doit en effet toujours être sous tension. Le branchement électrique est obligatoire, 24h/24.

Numéro 5 : il s’agit de la touche pour activer la fonction Boost. Cette touche permet d’augmenter ponctuellement la quantité d’eau chaude à produire, en cas d’imprévu par exemple. Pour les modèles Linéo de 40 à 80 litres, la fonction Boost permet d’obtenir l’équivalent d’une douche chaude en 30 minutes. Le mode Boost se désactive seul une fois la température maximale atteinte. Pour le désactiver manuellement, il vous suffit d’effectuer un appui court sur cette touche.

Numéro 7 : ce bouton est celui du mode Auto. Avec ce mode, le chauffe-eau apprend des habitudes de consommation du foyer pour adapter ses chauffes en conséquence. L’utilisation de ce mode est recommandée pour les rythmes de vie réguliers. C’est aussi le mode le plus économe en énergie.

Numéro 8 : lorsque cette touche est allumée, cela signifie que votre chauffe-eau a été correctement appairé. En effet, Linéo est un chauffe-eau que vous pouvez piloter directement depuis votre smartphone ou votre tablette, avec l’application Atlantic Cozytouch. Il faut au préalable vous équiper du bridge Cozytouch, non fourni avec le chauffe-eau, que vous devez acquérir en sus.

Pour en savoir plus sur les avantages d’un chauffe-eau connecté, rendez-vous sur cette page, rubrique « Chauffe-eau connecté : plus jamais de douches froides ! ».

Pour créer un compte Cozytouch, cliquez ici.

Pour appairer votre chauffe-eau connecté Linéo, rendez-vous sur notre FAQ dédiée.

Et pour en savoir plus sur votre chauffe-eau Linéo, rendez-vous sur la fiche produit. Vous pourrez y télécharger toutes les fiches et notices.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !