Chargement...
Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Informations

Faut-il baisser le chauffage la nuit ?

Il est en effet recommandé de baisser le chauffage la nuit : vous gagnerez en qualité de sommeil et ferez des économies !

L’Ademe recommande de chauffer les chambres à 17°C, une température idéale aussi bonne pour la planète que pour votre santé.

Pour votre chauffage, utilisez les différents modes disponibles sur vos radiateurs : Confort (pour les moments de présence et d’éveil) et Eco (pour les plages d’absence ou de sommeil). Atlantic conseille de mettre vos radiateurs à la température Eco (17°C par exemple) la nuit. Pour un confort maximum et une consommation d’énergie raisonnée, vous pouvez programmer vos radiateurs pour qu'ils se mettent à chauffer à la température de confort souhaitée (19°C par exemple) et vous fournir une chaleur agréable à votre réveil.

Si vous êtes équipés de radiateur à Pilotage Intelligent et que vous utilisez leur mode Auto, vous n’avez même pas besoin d’utiliser la programmation : ils apprendront de votre rythme de vie et adapteront automatiquement le mode le plus approprié pour chaque pièce selon vos besoins.

Pour en savoir plus sur les températures idéales selon la pièce et le moment de la journée, consultez notre FAQ dédiée.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !