Chargement...
Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Dysfonctionnement

Mon radiateur ne chauffe pas assez, que faire ?

Si vous pensez que votre appareil de chauffage ne chauffe pas assez, voici quelques pistes à étudier. Vous serez peut-être amené à faire appel à un installateur pour certaines opérations de contrôle.

Tout d'abord, la puissance des appareils de chauffage de votre pièce n’est peut-être pas adaptée au volume de celle-ci. Vous pouvez utiliser le calculateur de puissance pour vérifier quelle est la puissance nécessaire.

 

  1. Vérifiez que l’appareil est en mode confort ou basic et que la température de consigne n’a pas été diminuée par rapport à vos réglages précédents. 

Faites un essai en mettant l’appareil au maximum. Pour passer votre appareil en mode confort ou basic, reprenez sa notice.

 

2. Vérifiez qu'aucune porte n'est ouverte.

La puissance installée est liée au volume à chauffer, faites un essai en fermant la pièce dans laquelle l’appareil est installé.

 

3. Vérifiez la température au centre de la pièce et comparez avec la température de consigne.     

Reprenez les réglages si besoin (voir la notice de l’appareil).

 

4. Faites un relevé de la température au niveau de la sonde de l’appareil située en bas à droite de l’appareil.

En cas de décalage avec la température de la pièce, faites un étalonnage de la sonde (voir la notice de l’appareil).

 

5. Assurez-vous que l’appareil n’est pas sur un système de délestage. Si vous avez d’autres appareils de chauffage, mettez-les hors tension et testez l’appareil réglé au maximum.

Modifiez l’organisation du délestage avec votre installateur.

 

6. Si l’appareil est un modèle avec double corps de chauffe, il faudra s’assurer qu’ils sont tous les deux fonctionnels.

Si votre installation électrique comporte un compteur « Linky », après avoir coupé vos autres équipements électriques, mettez l’appareil en position Maxi et après 15 minutes contrôlez sa puissance avec votre compteur. Dans l’exemple ci-dessous, la puissance instantanée est d’environ 3252 W.

 

 

  • Faites appel à votre installateur pour contrôler le matériel.

 

Pour avoir des informations complémentaires ou être mis en relation avec un professionnel de votre région, remplissez le formulaire ci-joint.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !