Chargement...

Chauffe-eau thermodynamique : Le choix ZEN !

Pour une performance économique et écologique, le bon choix, c’est le thermodynamique ! Explications en vidéo avec Lila Menari, chef de produit chauffe-eau thermodynamique à notre usine de La Roche-sur-Yon, en Vendée.

QUELS BÉNÉFICES POUR L’UTILISATEUR ?

Le principal bénéfice – et non des moindres – est bien sûr les économies qu’il est possible de réaliser avec un chauffe-eau thermodynamique, pour un confort égal voire supérieur à un chauffe-eau électrique classique. Grâce à la pompe à chaleur qui absorbe les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau, on estime que les économies d’énergie réalisées peuvent atteindre jusqu’à 75% (économies réalisées sur la part « eau chaude » de la facture d’électricité). « Un ballon thermodynamique est une solution qui permet de diviser par 3 sa facture d’électricité pour faire de l’eau chaude sanitaire » explique Lila Menari. Une économie substantielle, complétée par les nombreuses aides financières auxquelles est éligible un chauffe-eau thermodynamique. « Un investissement intéressant sur le long terme », complète Lila Menari.

ET POUR ENCORE PLUS DE CONFORT ?

Les chauffe-eau connectés, comme le modèle thermodynamique Atlantic Calypso, vous permettent d’améliorer encore plus votre confort, tout en vous donnant accès à des informations sur votre consommation d’eau chaude sanitaire et d’électricité. Avec la solution Atlantic Cozytouch, vous pouvez suivre votre consommation, passer en mode absence lorsque vous vous absentez ou encore enclencher le mode Boost, qui permet d’augmenter la quantité d’eau chaude disponible. « On est tranquille d’esprit quand on a la possibilité de faire des économies d’énergie et des économies tout court », résume Lila Menari.

Pour visionner la vidéo :