Quels sont les inconvénients d'une VMC simple flux hygroréglable ?

La VMC simple flux hygroréglable permet d'extrait l'air vicié des pièces humides de la maison et le remplace par de l'air neuf provenant de l'extérieur grâce aux entrées d'air. 

Cette technologie présente de très nombreux avantages mais également quelques inconvénients sans incidence comme :

 

  • Sensibilité aux conditions extérieures

Une VMC simple flux autoréglable n'est pas équipée d'un système de récupération de chaleur, ce qui la rend sensible aux conditions extérieures. Si l'air extérieur est très chaud ou très froid, cela peut affecter la température à l'intérieur de la maison.

 

  • Besoins de maintenance régulière

Comme tout système de ventilation, une VMC simple flux autoréglable nécessite un entretien régulier pour fonctionner efficacement, notamment le nettoyage de la mototurbine et des conduits d'air.

 

  • Coût initial élevé

La VMC simple flux hygroréglable peut être plus coûteuse à l'achat et à l'installation par rapport à une VMC simple flux autoréglable. Ceci s'explique par la différence de technologie.

 

Vous avez un projet ? 

Prenez contact avec l'un de nos installateurs à proximité de chez vous et bénéficiez de son expertise pour une installation réussie.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour