Quels sont les inconvénients d'une VMC double flux ?

Une VMC double flux est un système de ventilation qui récupère la chaleur de l'air sortant pour préchauffer l'air entrant dans le logement. Ce système présente de nombreux avantages mais également certains inconvénients, tels que :

Coût initial élevé 

Le coût initial d'une VMC double flux peut être plus élevé que celui d'un système de ventilation simple flux en raison de la complexité du système et des travaux à réaliser pour le passage de conduits.

 

  • Besoins de maintenance régulière 

La VMC double flux nécessite un entretien régulier ( filtre 1 fois par an et caisson tous les deux ans ) pour maintenir les performances. Cela peut être un travail fastidieux et nécessiter l'intervention d'un professionnel.

 

  • Installation complexe 

L'installation d'une VMC double flux peut être complexe, en particulier dans les logements existants, car elle nécessite des modifications importantes au système de ventilation existant.

 

Vous avez un projet ? 

Prenez contact avec l'un de nos installateurs à proximité de chez vous et bénéficiez de son expertise pour une installation réussie.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour