Chargement...
Questions / Réponses

Sèche-serviettes

#Sèche-serviettes

Comment éviter l’inconfort dans la salle de bain ?

De nombreux facteurs peuvent causer de l’inconfort dans votre salle de bain, comme l’humidité. Notamment à la mi-saison lorsqu’on arrête de chauffer la pièce de manière régulière ou lorsque le chauffage central est coupé.

 

Serviettes mouillées, formation de moisissure, carrelage et tapis humides : voici nos conseils pour les éviter.

 

1. Aérez la salle de bain

 

Si vous disposez de fenêtres dans votre salle d’eau, ouvrez-les et aérez au moins 10 minutes par jour, surtout à la suite de votre douche ou de votre bain. Cela permettra de renouveler l’air et de faire baisser le taux d’humidité. Si votre pièce n’a pas de fenêtres extérieures, essayez de créer un courant d’air dans votre salle de bain.

 

2. Pensez au mode « boost/ séchage » sur votre sèche-serviettes

 

Plusieurs modes vous permettent d’allumer votre sèche-serviettes Atlantic pour un cours laps de temps afin de chauffer rapidement votre pièce, sécher vos serviettes et ainsi abaisser l’humidité.

 

  • Pour les modèles avec soufflerie, le « mode boost » active la chauffe du cadre et de la soufflerie et permet de gagner jusqu’à 3°c en moins de 15 minutes, il est souvent représenté comme ceci.

 
Le mode séchage des serviettes, représenté comme ci-dessous, permet quant à lui la mise en chauffe du cadre exclusivement.

 

  • Pour tous nos modèles sans soufflerie, la fonctionnalité de chauffage rapide du cadre reste disponible et se nomme indifféremment « boost » ou « séchage des serviettes » selon les modèles.

 

Utilisez ces modes pour chauffer et sécher les serviettes très rapidement et faire mécaniquement baisser le taux d’humidité et bénéficier en plus d’une serviette chaude à la sortie de la douche.

 

Pour les modèles connectés, les modes boost et séchage peuvent aussi être activés à distance depuis l’application gratuite Cozytouch. Téléchargeable sur Android et iOS.

  

3. Rajoutez des accessoires

  

Vous manquez de place sur votre sèche-serviettes, vos serviettes ne sèchent pas bien ? Pensez à rajouter des accessoires. Patères, crochets ou bien barres supplémentaires vous permettront de remédier au problème et de sécher efficacement encore plus de linge de bain. Trouvez l’accessoire qui vous correspond en suivant ce lien.

  

  

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !