Questions / Réponses

Plancher chauffant

#Plancher chauffant

Quels sont les avantages du plancher chauffant Soleka ?

Soleka est un plancher chauffant électrique qui présente de multiples avantages :

  • Il est invisible, puisqu’il est posé sous votre revêtement de sol. Idéal pour tous ceux qui recherchent une solution discrète
  • Il est gain de place : puisque votre chauffage est au sol, vous gagnez de la place sur vos murs et cloisons
  • Il est idéal en rénovation : la pose s’effectue directement sur les sols existants, et est compatible avec la majorité des revêtements* (carrelage, pierre, moquette, parquets…). Soleka est une solution tout à fait adéquate pour toutes les rénovations légères, comme une extension, un aménagement de combles… 
  • Il est très facile à poser, grâce à sa présentation en trames de 1m² à 15m², pour s’adapter facilement à toutes les surfaces. De plus, il s’intègre très bien sur le sol qu’il doit recouvrir grâce à sa finesse (de 2 à 5 mm d’épaisseur, selon les modèles)
  • Il s’adapte à toutes les pièces, grâce aux différents modèles disponibles : le modèle Soleka, composé d’un câble sur treillis pour tous les sols des pièces de vie (hors parquet flottant) ; Soleka salle de bain, composé d’un câble sur treillis dont la puissance de chauffe est adaptée à la pièce de bains ; et Soleka parquet flottant, composé d’un film aluminium chauffant, conçu pour les sols en parquet flottant. Il y a une solution Soleka pour chaque pièce que vous souhaitez chauffer ! 
  • Il chauffe agréablement : il diffuse une chaleur douce et homogène dans toute la pièce grâce à un chauffage à basse température. Ainsi, vous n’avez pas de sensation de jambes lourdes.
  • Il est facilement réglable : le thermostat Soleka spécial rénovation dispose d'une commande déportée sans fil permet d’ajuster la température dans la pièce, rendant possible la programmation hebdomadaire et l’anticipation de la chauffe. Point important : il vous faut un thermostat par pièce équipée de Soleka, qui fonctionne avec des récepteurs (un récepteur par trame). Le thermostat et les récepteurs ne sont pas fournis avec le produit.
  • Il est garanti 16 ans, pour encore plus de sérénité

Et pour en savoir plus sur Soleka, téléchargez ici les fiches produits et notices d’installation.

Et découvrez aussi nos autres ressources :

  

*Vérifiez bien la compatibilité de votre sol. La mention et/ou le picto « plancher chauffant » sur l’emballage peut vous renseigner.
 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !