Questions / Réponses

Plancher chauffant

#Plancher chauffant

Qu’est-ce que Soleka ?

Soleka est un plancher chauffant électrique, qui permet donc un chauffage par le sol et remplace des radiateurs. En plus d’être pratique, Soleka est invisible et vous permet de fait un gain de place dans votre intérieur.

C’est une solution idéale en rénovation légère, car Soleka peut se poser directement sur le sol existant, sans gros travaux. 

Grâce à la diffusion par le sol de chaleur douce, votre confort est optimal : la température est agréable et homogène, et ne cause pas de sensation de jambes lourdes.
 
Afin de convenir à la majorité des revêtements de sols* (carrelage, pierre, parquet, parquet flottant, moquette, vinyle…), Soleka existe en différentes versions :

  • En version câble sur treillis pour tous les sols des pièces de vie (hors parquet flottant)
  • En version câble sur treillis avec puissance de chauffe adaptée, spécial salle de bains
  • En version film aluminium chauffant pour les sols en parquet flottant

Les différentes versions de Soleka sont très fines : seulement 2mm d’épaisseur pour les modèles à trame, et 5 mm pour le modèle câble.

Plusieurs surfaces de trames sont disponibles : de 1m² à 15m² pour chaque modèle.

Le réglage du thermostat est très simple avec Soleka : grâce à la commande déportée sans fil, vous pouvez ajuster la température pièce par pièce. Il est aussi possible de faire des programmations hebdomadaires et d’anticiper la chauffe. De plus, le seuil de température maximum est ajustable, pour que vous ayez la température qui corresponde à vos besoins et à votre confort. Le thermostat (un par pièce équipée de Soleka) fonctionne avec des récepteurs (1 par trame), qui ne sont pas fournis avec Soleka et que vous devrez acquérir en sus.

Soleka est garanti 16 ans.

Pour en savoir plus sur Soleka, rendez-vous sur notre page dédiée, découvrez nos autres FAQ dédiées au plancher chauffant, et visionnez notre vidéo :

Vous pouvez aussi télécharger les fiches produits et notices disponibles ici.

  

*Vérifiez bien la compatibilité de votre sol. La mention et/ou le picto « plancher chauffant » sur l’emballage peut vous renseigner.
 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !