Questions / Réponses

Plancher chauffant

#Plancher chauffant

Dans quelle pièce puis-je poser un plancher chauffant électrique ?

Vous pouvez poser un plancher chauffant (ou rayonnant) électrique dans n’importe quelle pièce que vous souhaitez rénover, si vous choisissez le modèle adapté.

  • Pour les pièces de vie comme les chambres, le salon, un bureau, et pour tous les revêtements* (hors parquet flottant), choisissez Soleka. Cette solution est composée d’un câble sur treillis, d’une épaisseur de 5mm.
  • Pour les pièces de vie dont le revêtement sera du parquet flottant, choisissez Soleka Parquet flottant. Ce modèle est composé d’un film aluminium, d’une épaisseur de 2mm, conçu spécifiquement pour ce type de sols.
  • Pour les salles de bain et pièces d’eau, choisissez Soleka Salle de bain, un câble sur treillis avec une puissance de chauffe adaptée à cette pièce.

Quelle que soit la solution Soleka que vous choisirez :

  • Elle vous apportera un confort certain, grâce sa température douce, homogène dans toute la pièce et agréable, qui ne créé pas de sensation de jambes lourdes
  • Elle est invisible et gain de place, et vous fait gagner de l’espace sur les murs
  • Elle est disponible en trames de 1m² à 15m², pour s’adapter facilement à toutes les surfaces
  • Elle est facile à poser, puisqu’elle se pose directement sur les sols existants
  • Elle est facile à piloter, grâce au thermostat et aux récepteurs adaptés (non fournis avec Soleka, à acquérir en sus). Le thermostat (sans fil et déporté) vous permet d’ajuster la température en fonction de vos besoins, de faire des programmations hebdomadaires ou d’anticiper une chauffe. Vous pouvez aussi ajuster le seuil de température maximale
  • Elle est garantie 16 ans

Téléchargez ici les fiches produit et notices d’utilisation de Soleka.

Toutes les solutions Soleka sont adaptées pour la rénovation uniquement. Pour les constructions neuves, vous pouvez vous tourner vers la solution de plancher rayonnant électrique Domocâble, qui fournit une chaleur homogène dans la pièce et dont la température ne dépasse pas les 28°C. 

Pour en savoir plus sur les avantages du plancher chauffant électrique :

>> Visionnez votre vidéo :

>> Rendez-vous sur notre page dédiée

>> Consultez les FAQ sur le sujet

*Vérifiez bien la compatibilité de votre sol. La mention et/ou le picto « plancher chauffant » sur l’emballage peut vous renseigner.
 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !