Chargement...
Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Informations

Quand baisser le chauffage ?

Le bon moment pour baisser votre chauffage dépend de vos goûts et besoins en température, qui changent d’un utilisateur à l’autre. Cependant, pour bénéficier d’un bon confort sans faire exploser votre facture d’énergie, vous pouvez définir des plages avec une température de confort (lorsque vous êtes chez vous, éveillé) et une température éco (pour les moments où vous n’êtes pas chez vous, les pièces inoccupées, ou la nuit).

La plupart des radiateurs électriques possèdent une température de confort et une température Éco.

Atlantic propose par défaut une température de confort de 20°C et une température Éco abaissée de 3,5°C (soit 16,5°C). Il est fortement préconisé de mettre systématiquement vos radiateurs en mode Éco dans les pièces inoccupées, quand vous êtes absent et la nuit dans les chambres.

Pour ne pas nuire à votre confort, vous pouvez programmer votre chauffage pour qu'il se relance 2 heures avant votre réveil, ou votre retour par exemple. Pour ce faire, utilisez la programmation en passant directement par le boîtier de commande de votre appareil ou par l’application Atlantic Cozytouch si vous disposez de radiateurs connectés. Mais l'idéal est d'investir dans des radiateurs équipés de la fonction Pilotage Intelligent, qui s'adapteront à votre rythme de vie et vous procureront un confort maximum pour des économies optimales.

Pour en savoir plus :

Sur les économies d’énergie, cliquez ici

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !