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Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Dysfonctionnement

Mon chauffage électrique ne suit pas les ordres de programmation, que faire ?

Vous avez des appareils de chauffage Atlantic et vous constatez que la programmation ne semble pas fonctionner correctement.

Rappel : La programmation permet de basculer votre appareil d’un mode à un autre (exemple : de Confort à Éco).

Le mode Éco va abaisser la consigne de température avec un écart conseillé de -3,5°C par rapport au mode Confort. L’appareil chauffera uniquement si la température diminue de plus de 3,5°C. 

Par exemple pour un réglage en mode Confort à 20°C, la consigne devient 16,5°C en mode Éco.

Sur certains modèles, cette consigne Éco est réglable.

Avant toute intervention il vous faudra identifier le mode de programmation de vos appareils. Vous pouvez effectuer la programmation :

  • Via la programmation interne des appareils (directement sur le boîtier de commande)
  • Via l’application Atlantic Cozytouch ou d’un pass Cozytouch (voir la FAQ dédiée)
  • Via le fil pilote avec une centrale de programmation
  • Via une cassette insérée dans un appareil
  • Via courant porteur

 Dans tous les cas de figure, assurez-vous que la date et l’heure sont bien renseignées au niveau du système de programmation utilisé.

Pour faire les différentes manipulations, prenez les notices des différents produits ou téléchargez-les en utilisant le code commercial de l’étiquette signalétique collée sur un des côtés de l’appareil.

  • Si vous utilisez une programmation réalisée directement sur l’appareil, assurez-vous que le mode programmation interne a bien été sélectionné à l’aide de la notice du produit

  • Si vous utilisez le fil pilote avec une programmation externe, il faut vérifier qu’il n’y a pas d’ordre Hors Gel ou d’arrêt.

Consultez la notice du fabricant de la centrale de programmation.

Si la programmation est correcte, faites appel à un électricien qui vérifiera l’installation électrique (inversion phase/neutre, tension parasite etc…).

 Dans le cas de produits avec possibilité de programmation interne, assurez-vous d’avoir paramétré pour un pilotage externe.

Par exemple :

  • Si vous utilisez une cassette de programmation, assurez-vous qu’elle est bien engagée dans son logement, vérifiez également l’état de la pile.

voir la notice chronopass ou la notice chronocarte

 Il faut également s’assurer que le raccordement du fil pilote (noir) correspond aux cas d’utilisations prévus. Demandez à votre installateur de vérifier les raccordements.

  • Si vous utilisez un système par courant porteur, votre appareil est raccordé sur une sortie de câble spécifique ou est équipé d’une carte « récepteur ». 

voir les notices courant porteur

Il faudra faire une réinitialisation complète de l’installation (voir les notices correspondantes). 

Pour avoir des informations complémentaires ou être mis en relation avec un professionnel de votre région, remplissez le formulaire ci-joint.

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