Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Dysfonctionnement

Mon appareil de chauffage électrique chauffe trop

Dans un premier temps, il est nécessaire de comparer la température de l’air de votre pièce et la température de consigne réglée sur votre radiateur.

Si la température dans votre pièce est inférieure, ou légèrement supérieure (0 ,5°C à 1°C) à votre température de consigne (votre réglage sur le thermostat de votre appareil de chauffage), il est normal que votre appareil chauffe, et ce par intermittence.

Pour vérifier que votre produit est en train de réguler la température de la pièce, vous pouvez observer sur le boitier de commande de votre appareil la présence d’une information relative au fonctionnement de votre produit.

Suivant le produit que vous possédez, cette information peut prendre la forme d’un témoin lumineux rouge, d’un pictogramme ressemblant à un résistance ou d’un message écrit « maintien en température « 

Dans le cas où la température dans la pièce est largement supérieure à la température de consigne, et que votre produit indique un fonctionnement en continu, il est possible que la mesure de température faite par le produit soit erronée. Dans ce cas, il vous est possible de réaliser un étalonnage, et vous pouvez pour cela vous rendre sur notre FAQ « comment étalonner la mesure de température de mon produit » 

Si vous réalisez cet étalonnage et que votre produit continue à chauffer en continu malgré le dépassement de la consigne, nous vous invitons à prendre contact avec le professionnel qui vous a posé les produits, ou à contacter le Service Consommateurs Atlantic par téléphone.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Merci pour votre retour !