Chargement...

Notre démarche Environnement

La démarche environnementale produit du Groupe Atlantic

 

 

Parce que les métiers du génie climatique n’échappent pas aux questions environnementales, Atlantic s'engage dans une démarche de développement durable.

Comment analyser l'impact environnemental généré par les produits, tout au long de leur cycle de vie ?  Comment s'assurer de la fiabilité des informations ? Comment réduire l'empreinte environnementale, tout en conservant les qualités d'usage et de performance des produits ?

C’est dans cette optique que la marque Atlantic a décidé de structurer sa démarche environnementale, axée sur ses produits, afin que ceux-ci répondent pleinement aux attentes de nos clients.
  

Les points clés de cette démarche environnementale : agir sur l'ensemble du cycle de vie du produit

Via une démarche rigoureuse, fiable et transparente, des déclarations environnementales (fiches PEP ecopassport - Profil Environnemental Produit), et l’affichage des impacts environnementaux générés par nos produits.

 

  • Minimiser l'impact environnemental dès l'approvisionnement 
  • Limiter la consommation de nos sites industriels et la production de déchets non recyclables
  • Optimiser le transport et la logistique
  • Gérer la fin de vie de nos produits en améliorant leur recyclabilité et en valorisant leur collecte et leur revalorisation
  • Impliquer et informer nos clients, professionnels et particuliers, pour les fédérer autour de notre démarche

 

Pour en savoir plus sur l'engagement du Groupe Atlantic pour le développement durable et des solutions éco-efficientes, cliquez ici

La gestion des déchets et des équipements arrivés en fin de vie

 

Atlantic mène une politique de Développement Durable volontaire et ambitieuse. Dans ce cadre, notre Déclaration Environnementale prend concrètement 7 engagements pour conjuguer confort et performance avec respect de l’environnement.

Parmi ces engagements, la maîtrise des déchets générés par nos activités se traduit par des consignes de tri des différents déchets.

 

En 2020, la collecte des déchets du Groupe Atlantic en France a permis d’éviter l’émission de 42 500 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 383 000 000 km en voiture ! Un chiffre rendu possible grâce au tri et à la valorisation des déchets de production, et la collecte et la valorisation des produits en fin de vie via la participation à des éco-organismes.

 

Les déchets d’emballage

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri. Ne les jetez pas à la poubelle et remettez-les dans la filière de traitement adéquate.

Le développement d’emballages recyclables est un objectif d’Atlantic : les impacts environnementaux sont pris en compte dans les choix des concepts et des matériaux d’emballage.

 

Les déchets des équipements électriques et électroniques

Les équipements électriques et électroniques arrivés en fin de vie se recyclent.

Ne jamais jeter l’appareil usagé à la poubelle, il doit être dépollué et recyclé. Remettez-les dans la filière de traitement adéquate.

Atlantic est membre fondateur d’Eco-Systèmes, l’organisme chargé de la collecte et du traitement des équipements électriques et électroniques en fin de vie.



ma maison éco confort
Le blog pour mon confort et mes économies d’énergie