Chargement...

Concours des meilleurs artisans : 8 finalistes, 1 gagnant

Le vendredi 6 mars avait lieu la finale du Concours des Meilleurs Artisans de France, un événement organisé par RMC et Worldskills à Paris. À l’issue de cette journée d’épreuve technique, un gagnant a été désigné parmi les 8 plombiers-chauffagistes finalistes.    

UNE ÉPREUVE TECHNIQUE DE 7 HEURES

Ils étaient 8 à s’affronter vendredi au Paris Event Center. 8 plombiers-chauffagistes finalistes, originaires de différentes régions, qui ont eu une journée de compétition pour montrer qu’ils étaient les meilleurs. Jugés sur la qualité de l’installation qu’ils devaient réaliser, les finalistes avaient 7 heures pour satisfaire les jurés, eux-mêmes plombiers. Une épreuve pour laquelle Atlantic, partenaire de l’événement, a fourni des chauffe-eau thermodynamiques Calypso, pour une réelle mise en situation. À l’issue de ces 7 heures et après délibération, le nom du gagnant a été annoncé lors de la cérémonie.
   

AND THE WINNER IS…

Paulo Da Silva, plombier-chauffagiste dans le 78 à la tête de la société Ceitil (3 salariés). Cet habitué des produits Atlantic apprécie dans son métier le travail du métal (« j’aime travailler le cuivre, sa matière, sa couleur ») ainsi que le contact avec sa clientèle : « On a de la chance, les clients sont vraiment sympas. […] J’aime bien discuter, on passe un peu de temps avec eux, on explique, on fait connaissance » explique-t-il. Un contact indispensable pour se démarquer et rassurer le client : « Ce n’est pas juste vendre, il faut expliquer pourquoi ».  S’il devait donner un conseil à ses confrères ? « Faites des formations ! On apprend toujours quelque chose qu’on ne sait pas. » Et s’il devait convaincre les consommateurs de passer par un pro plutôt que de faire soi-même ? « On fait de la qualité et du suivi ». Tout est dit ! 
   

Concours des meilleurs artisans : 8 finalistes, 1 gagnant