Chargement...
Questions / Réponses

Sèche-serviettes

#Sèche-serviettes

Comment améliorer mon confort dans ma salle de bain avec mon sèche-serviettes électrique ?

Vous disposez d’un sèche-serviettes électrique Atlantic et vous demandez comment améliorer votre confort au quotidien dans votre salle de bain ? 

Avec les bons réflexes et une bonne utilisation de votre appareil, vous pourrez optimiser votre confort pour une pièce à la bonne température, et des serviettes sèches et chaudes au quotidien.

  • Placez-le au bon endroit : outre la distance de sécurité avec les points d’eau de votre salle de bain, il convient de bien placer votre sèche-serviettes pour qu’il fonctionne de façon optimale. En effet, veillez bien à ne pas placer de meubles devant et à le placer idéalement au centre de votre pièce (par exemple, pas derrière la porte).
  • Aérez et/ou ventilez bien votre salle de bain : la salle de bain étant une pièce humide, le renouvellement de l’air y est très important. C’est pourquoi il est recommandé d’aérer régulièrement la pièce si vous avez une fenêtre, ou de ne pas obstruer les bouches de votre ventilation pour qu’elle fonctionne de façon optimale.
  • Utilisez la programmation : tous nos modèles de sèche-serviettes électriques (sauf 2012) disposent de la programmation personnalisable. Cette fonctionnalité vous permet d’adapter la chauffe de votre sèche-serviettes à votre rythme de vie, pour que vous ayez la juste température dans votre salle de bain pile quand vous en avez besoin. L’intérêt est qu’une fois que vous avez fait votre programmation, vous n’avez plus qu’à en profiter jour après jour !
  • Connectez votre sèche-serviettes : certains modèles de sèche-serviettes électriques sont connectés (c’est le cas des modèles Sensium, Serenis Premium, Serenis et Adélis). Ces appareils connectés sont pilotables à distance, via l’application Atlantic Cozytouch. Vous pouvez ainsi, directement depuis votre smartphone (ou une tablette), contrôler votre sèche-serviettes pour l’allumer, l’éteindre, modifier la température de chauffe au 0,5°C près, et avoir accès à un reporting personnalisé de vos consommations énergétiques pour mieux gérer vos dépenses de chauffage. Par exemple, lors d’une journée pluvieuse, vous voulez profiter d’une bonne douche bien chaude et d’une salle de bain à 21°C dès votre arrivée chez vous, alors il vous suffit d’indiquer à votre sèche-serviettes sa température de chauffe pour avoir une chaleur agréable à votre arrivée ! Pour en savoir plus sur les sèche-serviettes connectés, rendez-vous sur notre page dédiée.
  • Passez en mode Auto : si vous disposez chez vous du modèle Sensium ou Serenis Premium, alors utilisez le Pilotage Intelligent grâce au mode Auto ! Grâce à ses capteurs de présence et d’absence, votre sèche-serviettes s’adapte à votre rythme de vie pour un confort optimal. Vous aurez ainsi un confort personnalisé qui permet également de réaliser des économies d’énergie car votre appareil ne fonctionne que lorsque c’est nécessaire. Une fois que vous indiquez à votre sèche-serviettes les températures pour les plages de présence et d’absence, vous n’avez plus rien à faire, juste à en profiter !
  • Accessoires pour optimiser le séchage des serviettes : enfin, pour limiter la sensation d’humidité qui peut être causée par un grand nombre de serviettes, pensez aux accessoires ! Il existe à la gamme Atlantic des accessoires compatibles avec un grand nombre de modèles de sèche-serviettes, comme des patères (papillons, boutons, crochets), des barres de support ou des barres sèche-linge qui permettent de suspendre plus de linge et de mieux le sécher, limitant ainsi les sensations d’inconfort. Découvrez ici tous nos accessoires pour sèche-serviettes.
     
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !