Questions / Réponses

Pompe à chaleur

#Confort thermique

Pompe à chaleur ou poêle à granulé pour chauffer sa maison ?

Pour chauffer votre logement, le poêle à granulés (aussi appelé poêle à pellets) diffuse la chaleur par ventilation. Il permet de chauffer des surfaces importantes et a une longue autonomie (le poêle à granulés Nuance a jusqu’à 72h d’autonomie). Il est également programmable ce qui vous permet de définir des plages horaires de fonctionnement.

Le granulé est un combustible très performant en raison de sa faible teneur en poussière et en humidité. Les sacs de granulés sont facilement disponibles en magasin. Sa combustion est optimale et n’entraine que très peu de rejets polluants.

           

Si vous souhaitez une solution plus respectueuse de l’environnement sans rejets polluants, privilégiez la pompe à chaleur ! Celle-ci transforme les calories présentes dans l’air extérieur en chaleur,  pour la transférer à l’intérieur du logement à chauffer. La pompe à chaleur fonctionne en hiver pour chauffer le logement, et en été pour le rafraichir (selon vos équipements intérieurs). 

Vous pouvez également bénéficier de nombreuses aides financières pour l’achat d’une pompe à chaleur. Pour en savoir plus, consultez notre guide des aides financières.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Merci pour votre retour !