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Pourquoi souscrire à un contrat de maintenance pour ma chaudière gaz ?

L’entretien annuel de votre chaudière par un professionnel qualifié est une obligation légale. Cet entretien annuel permet en outre un fonctionnement optimal de votre équipement.

Si l’entretien annuel n’est pas inclus lorsque vous faites installer votre nouvelle chaudière, Atlantic vous recommande de souscrire à un contrat de maintenance auprès d’une entreprise qualifiée. Cette souscription vous permet d’être en accord avec la loi sans risque d’oubli. 

 

Cet entretien comprend notamment :

  • La vérification de l’état de la chaudière 
  • L’évaluation de ses performances énergétiques et environnementales
  • L’optimisation des réglages et la vérification des dispositifs de sécurité

 

S’y ajoutent, si besoin, les nettoyages du corps de chauffe, du brûleur, de la veilleuse et de l’extracteur. En outre, la visite d’un professionnel est aussi l’occasion d’avoir des conseils personnalisés sur votre système de chauffage, son usage, voire son amélioration.

 

Le professionnel qui est intervenu a l’obligation de vous remettre, dans les 15 jours qui suivent sa visite, une attestation d’entretien. 

Celle-ci doit comporter :

  • La liste des opérations effectuées et des défauts corrigés lors de la visite d’entretien
  • Le taux de monoxyde de carbone mesuré
  • La performance énergétique et environnementale estimée de la chaudière (rendement et émissions de polluants atmosphériques)
  • Des conseils pour utiliser au mieux la chaudière et l’installation de chauffage.

 

Vous devez conserver cette attestation pendant deux ans au moins pour la présenter en cas de contrôle ou de demande du bailleur ou de l’assurance (en cas de sinistre).

 

À noter : l’entretien de la chaudière d’un logement individuel est à la charge de l’occupant, et ce, même s’il en est locataire.

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