Chargement...

Changer vos appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire : Le printemps c’est le bon moment !

Consacrer un peu de temps à ces appareils, c’est vous garantir un confort optimal chez vous. Que vous choisissiez de conserver les existants ou que vous soyez dans l’optique d’en changer, Atlantic vous accompagne en cette période particulière pour faire les bons gestes et les bons choix.

REMPLACER : C’EST LE MOMENT DE SE RENSEIGNER

Vos radiateurs électriques ne datent pas d’hier ? La différence entre vos vieux appareils et les radiateurs électriques d’aujourd’hui est immense, tant au niveau de votre confort et de l’efficacité qu’ils procurent que des économies d’énergie qu’ils rendent possibles. Plus technologiques, plus performants, ils présentent aussi des design plus modernes, ainsi que des options pour vous faciliter le quotidien et vous permettre de piloter votre confort au plus près de vos besoins. Certains modèles sont également éligibles à l’aide financière « Coup de pouce radiateurs électriques » jusqu’au 31 décembre 2020, qui vous permettra de vous faire rembourser une partie du montant d’achat !

>> Trouvez le radiateur idéal avec notre guide de choix

Vous envisagez de changer de sèche-serviettes ? Passez à un modèle électrique plus moderne et plus performant, équipé de fonctions comme la connectivité, le Pilotage Intelligent, la musique, ou encore la lumière ! Il vous garantira une salle de bain bien chauffée, de même que des serviettes sèches et chaudes. Indispensables dans cette pièce humide, qui peut être fraîche les matinées et soirées de mi-saison.

Si vous avez le chauffage central et que vous souhaitez y raccorder votre sèche-serviettes, pas de problème. Choisissez un sèche-serviettes à eau, ou, encore mieux, optez pour un sèche-serviettes mixte : Optez pour un sèche-serviettes mixte : même si votre chauffage central est coupé, vous aurez toujours le confort d’une serviette sèche et chaude à la sortie de la douche grâce à son autonomie électrique !

>> Pour faire votre choix de sèche-serviettes, essayez notre guide

Vous pouvez également profiter de cette période pour vous questionner sur votre chauffe-eau, surtout si celui-ci a plus de 10 ans. C’est en effet souvent au moment de la panne qu’on décide de regarder de plus près cet appareil pourtant indispensable au quotidien. La période actuelle est une opportunité pour vous poser les bonnes questions sur votre consommation d’eau chaude sanitaire et vos attentes. Vous trouvez que votre facture est trop élevée ? Il faut alors se tourner vers un chauffe-eau thermodynamique, plus cher à l’achat mais plus rentable sur le long terme. Vous n’avez qu’un espace réduit à consacrer à cet appareil ? Optez pour un modèle gain de place. Vous attendez d’un chauffe-eau qu’il soit durable ? Choisissez un modèle avec la technologie ACI hybride. Consultez tous nos guides chauffe-eau pour en savoir plus.

>> Essayez notre guide de choix pour trouver le chauffe-eau qui vous convient

VOUS NE VOULEZ PAS CHANGER ? ALORS ENTRETENEZ !

L’entretien de vos appareils de chauffage électrique ne demande que très peu de temps et peut être réalisé avec très peu de matériel. 

Pour l’entretien de vos radiateurs électriques, cliquez ici.

Le chauffage dans votre salle de bains ne doit pas non plus être négligé. L’entretien de votre sèche-serviettes est semblable à celui de vos radiateurs. Un chiffon doux humidifié suffira pour nettoyer les lames ou les tubes de votre appareil. Pour en savoir plus sur l’entretien de votre sèche-serviettes, cliquez ici.

Pour votre chauffe-eau électrique, sachez qu’il est indispensable de manœuvrer une à 2 fois par mois le groupe de sécurité. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pour l’entretien de votre chauffe-eau thermodynamique, faites appel à un professionnel.