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Sèche-serviettes

#Sèche-serviettes

Mon sèche-serviettes ne suit pas les ordres de programmation, que faire ?

Vous avez un sèche-serviettes Atlantic et la programmation ne semble pas fonctionner correctement sur l’appareil.

Une programmation consiste à faire fonctionner un appareil pendant une période définie en suivant une allure de fonctionnement déterminée (Confort, Eco…).

Pour un sèche-serviette, vous allez généralement programmer une allure de chauffe Confort de 20°C à 22°C pendant les périodes d’utilisation de la salle de bain le matin et le soir par exemple. En dehors de ces créneaux, l’allure Eco va gérer une consigne de température avec un écart préréglé de -3,5°C par rapport à l’allure Confort, cela veut dire que l’appareil chauffera si la température diminue de plus de 3,5°C. Sur certains modèles, cette abaissement Eco est réglable.

  

1. Avant toute intervention il faut identifier quel est le système de programmation utilisé avec votre sèche-serviettes :

Programmation réalisée directement sur l’appareil
Programmation depuis une centrale raccordée au fil pilote de l’appareil

Pour une utilisation avec Cozytouch retrouvez les vidéos dédiées.

Dans tous les cas de figure, assurez-vous que la date et l’heure soient bien réglées sur le système de programmation (centrale, appareil…).

Pour réaliser les différentes manipulations, reprenez la notice de votre produit ou téléchargez-la en utilisant le code commercial de l’étiquette signalétique collée sur un des côtés de l’appareil.

  

2. Lors de l’utilisation d’une programmation réalisée directement sur l’appareil, assurez-vous que le mode programmation interne / « programme actif ou prog non » a bien été sélectionné. Vérifiez également la date et l’heure et la température ambiante. Si la température ambiante est supérieure à la consigne, il est normal que l’appareil ne chauffe pas. Reprenez la notice de votre produit.

À noter que même dans ce cas, si le fil pilote est raccordé et qu’un ordre prioritaire (délestage ou hors gel) arrive sur le fil pilote, l’appareil suivra cette nouvelle consigne.

Sur les appareils avec afficheur, une information apparait sur l’écran de la commande du produit.


 
En cas de doute, faites appel à votre électricien pour vérifier le branchement du produit.

  

3. Lors de l’utilisation du fil pilote avec une programmation externe, il faut également vérifier qu’il n’y a pas d’ordre Hors Gel ou d’arrêt/délestage... L’information apparait sur l’écran de votre produit.

Passez manuellement la centrale de programmation en mode confort (voir la notice de la centrale de programmation) pour voir si l’appareil prend en compte le changement.

Si la programmation est correcte, faites appel à un électricien qui vérifiera l’installation électrique.

Dans le cas de produits avec possibilité de programmation interne, vérifiez l’appareil a bien été programmé pour fonctionner avec un fil pilote.

Voir la notice de produit concerné.

  

4. Certains produits pouvaient recevoir une cassette de programmation directement sur l’appareil, assurez-vous qu’elle est bien engagée dans son logement, vérifiez également l’état de la pile.

>> Notice Chronopass

Dans ce type d’utilisation le fil pilote (noir) ne doit pas être raccordé avec une centrale de programmation. En cas de doute, faites appel à un électricien.

  

5. Si vous utilisez un système par courant porteur, votre appareil est raccordé sur une sortie de câble spécifique.

>> Notice sortie de câble courant porteur TDM

Faites une réinitialisation complète de l’installation (voir les notices correspondantes).

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