Un voyant rouge est allumé sur la goutte d’eau de mon chauffe-eau Aquéo, que faut-il faire ?

Vous avez un chauffe-eau électrique type Aquéo et vous constatez qu’un voyant rouge apparait sur la goutte d’eau de l’afficheur (lorsque l’appareil est sous tension).

  • Si le chauffe-eau est mis en service depuis 3 ou 4 jours et que vous n’avez plus d’eau chaude, votre appareil est probablement alimenté en heures creuses. Votre appareil va alors afficher le voyant ci-dessous lorsqu’il sera sous tension (Marche Forcée ou Heures creuses) :
     

Interface goutte d'eau avec le cran du haut orange et le deuxième et troisième cran à gauche blanc Le système a détecté un branchement heures creuses non compatible avec ce type d’appareil (Erreur 19). Le déclenchement de la chauffe est stoppé après 3 ou 4 jours, il faut impérativement modifier l’alimentation électrique pour avoir une alimentation permanente du produit et avoir les meilleures performances de chauffe ainsi qu’une protection de cuve optimale. Tant qu’il n’y a pas cette alimentation permanente, l’appareil reste bloqué. 


Il est possible de relancer provisoirement la chauffe (4 fois maximum) avec la manipulation suivante :
Si l’appareil n’est pas sous tension, passez en marche forcée et appuyez 3s sur le bouton central.
 

Passage en marche forcée


Votre installateur doit intervenir pour modifier l’installation électrique.
 

Schéma d'un branchement HP/HC non conforme et d'un branchement permanent uniquement


Avec ce produit, vous pouvez quand même avoir un fonctionnement avec l’abonnement heures creuses. Il vous suffit de programmer les heures de chauffe de votre chauffe-eau Aquéo depuis Cozytouch.

  • Pour les autres combinaisons du voyant, voici comment interpréter l’information :

Interface goutte d'eau avec le cran du haut orange et le deuxième à gauche blanc Anti-chauffe à sec activée soit par absence d’eau, soit par une qualité d’eau hors tolérance. La chauffe est coupée.
 

Interface goutte d'eau avec le cran du haut orange et le deuxième, troisième et quatrième cran blanc Défaut sonde de régulation. La chauffe est coupée.

Interface goutte d'eau avec le cran du haut orange, le deuxième cran blanc et le troisième et quatrième cran à gauche blancDéfaut sonde quantité d’eau chaude. La chauffe est maintenue.
Interface goutte d'eau avec le cran du haut orange et le cran du bas blanc Détection d’une anomalie de communication entre les cartes électroniques. Manque d’eau chaude possible.
 

 

Dans toutes les situations décrites, pour remettre en service correctement votre appareil faites appel à votre installateur. Si vous avez besoin d’être mis en relation avec un professionnel de votre région, remplissez ce formulaire de contact.
 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?