Questions / Réponses

Climatisation

Qu'est-ce que la technologie inverter ?

Cette technologie de pointe permet à l’appareil d'adapter sa puissance à tout moment en fonction des besoins du local à chauffer ou à rafraîchir. Finis les coupures puis les redémarrages bruyants.

La PAC Air/Air inverter fonctionne en permanence mais avec une régulation beaucoup plus fine et précise qu'une PAC Air/Air on/off.

De plus, elle peut fonctionner au-delà de sa puissance nominale pour faire face à une demande de pointe ou pour une mise en température plus rapide.

Aujourd'hui, la quasi totalité de notre gamme utilise la technologie inverter.

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Comment fonctionne une Pompe à Chaleur (PAC) Air/Air?

En hiver, les calories gratuites contenues dans l’air sont captées par l’unité extérieure et transférées vers l’unité intérieure via un fluide caloporteur (il y a des calories à récupérer jusqu'à -273°C soit le « zéro absolu »).
Le compresseur situé dans l’unité extérieure permet d’élever la température de ce fluide pour vous assurer un confort de chauffe optimum.
A l’inverse, en été, le fluide frigorigène absorbe la chaleur de la pièce pour la rejeter vers l’extérieur.

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L’installation de ma PAC Air/Air nécessite-t-elle de gros travaux ?

Là encore, c’est un des gros avantages de la PAC Air/Air !
Le professionnel installe l’unité extérieure, ensuite il raccorde les unités intérieures, puis il réalise toutes les liaisons; peu encombrantes, elles pourront être dissimulées facilement.
Ce système vous permettra donc d’atteindre un niveau de confort optimum toute l’année tout en préservant votre jardin et votre carrelage.

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Une PAC Air/Air : est-ce réellement silencieux ?

Les performances acoustiques des PAC Air/Air ont énormément évolué ces dernières années.


En effet, les nouveaux moteurs DC Inverter s’adaptent en fonction des besoins de votre pièce. Le débit et donc le niveau sonore générés par votre appareil sont réduits à leur strict minimum.


Certaines unités intérieures peuvent atteindre 21 dB(A) en petite vitesse soit l’équivalent d’un bruit quasi imperceptible.


Les groupes extérieurs sont un peu plus bruyants puisqu’ils soufflent l'air, jusqu'à 45dB(A) à 5m du groupe soit l'équivalent d'un fond sonore de bibliothèque.
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Quelles sont les différences entre le « multi-splits » et le « Gainable » ?

  • Le Multi-splits : Ces modèles permettent de rafraîchir plusieurs pièces à partir d'une seule unité extérieure. L'unité installée à l'extérieur est reliée à chaque unité située à l'intérieur de la pièce par un réseau de tuyauteries de faible diamètre.

Ce système évite la multiplication des unités extérieures quand on installe la climatisation dans plusieurs pièces en même temps (on peut raccorder jusqu’à 4 unités intérieures sur une même unité extérieure).
  • Le Gainable : Ce système s'intègre totalement dans un faux-plafond. Seuls les diffuseurs ou les bouches sont apparents. Dissimulés dans les combles, le gainable permet de climatiser plusieurs pièces d'une maison via un réseau de gaines qui va insuffler l’air dans les pièces.
Ce système peut aussi être utilisé dans des locaux tertiaires munis de faux plafonds.
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La PAC Air/Air va-t-elle suffire à me chauffer tout l’hiver ?

L’air qui nous entoure est une formidable ressource d’énergie. Il contient des calories jusqu’à des températures extrêmes (-273°C) ce qui explique qu’il soit possible de faire du chaud tout au long de l’année.


De plus, nos compresseurs à la technologie DC Inverter offrent des performances améliorées par basses températures. Un gage de sécurité quelque soit la région où vous vivez !


Lorsque l’on s’approche de très basses températures, aux alentours de -15°C, il sera nécessaire de prévoir un complément de chauffage.
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Puis-je installer moi-même ma climatisation ?

L’installation d’une Pompe à Chaleur Air/Air requiert un certain savoir faire technique. Vous devez donc vous rapprocher d’un professionnel qui a la capacité d’intervenir sur un circuit frigorifique.

La législation a évolué dans ce sens puisqu’à partir du 04 juillet 2009, seuls les professionnels ayant obtenu une attestation de capacité délivrée par des organismes agréés pourront intervenir sur les circuits frigorifiques et donc mettre en service votre pompe à chaleur Air/Air.
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Où trouver les produits atlantic ?

Les produits Atlantic sont vendus et installés uniquement par des professionnels.

Atlantic s’appuie sur un large réseau d'installateurs qualifiés dans toute la France avec lesquels vous pourrez facilement rentrer en contact à travers ces pages.

Faire confiance aux professionnels sélectionnés par Atlantic, c’est l’assurance de bénéficier d’un diagnostic approfondi et précis de vos besoins autant que d’un savoir-faire technique éprouvé pour installer et entretenir vos installations.

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Comment retrouver la notice de mon produit Atlantic ?

Retrouvez toutes les documentations et notices des produits Atlantic dans notre page DOCUMENTATION.

Nous vous recommandons d'utiliser les 3 filtres proposés pour retrouver rapidement le document que vous recherchez.

Si vous êtes un professionnel, rendez-vous dans votre espace dédié sur le site www.atlantic-pro.fr.

La climatisation préserve-t-elle la qualité de mon air intérieur ?

La PAC Air/Air a pour objectif d’améliorer le confort de votre habitat.

Les unités intérieures qui diffusent l’air sont, par conséquent, équipées de filtres qui désodorisent et purifient l’air.
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http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/climatisation-reversible-la-bonne-temperature-en-toutes-saisons/

La PAC Air/Air présente-t-elle un risque pour ma santé ?

Les maladies attribuées, à tort, à la climatisation, sont dues en réalité à des défauts d’entretien ou à de mauvais réglages. Elles proviennent souvent d’installations vétustes et mal entretenues.
En revanche une climatisation individuelle installée et régulièrement entretenue par un professionnel vous procurera entière satisfaction. Cet article pourrait vous intéresser :
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Craindre de s’enrhumer avec la PAC Air/Air, est-ce justifié ?

Non, en respectant les règles d’installation, c’est-à-dire une bonne orientation de la diffusion ainsi qu’une vitesse de ventilation adaptée, la répartition de l’air se fait de façon homogène, en douceur, dans la totalité de la pièce. Ce qui permet d’éviter toute sensation de déplacement d’air, et ce système est synonyme de confort, bien-être. Cet article pourrait vous intéresser :
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Peut-on diminuer les allergies avec les PAC Air/Air ?

En vous équipant de nos produits équipés du système Air Plasma, les petites particules sont collectées par un filtre électrostatique et les odeurs sont éliminées grâce à la génération d’ions négatifs et d’ozone .
Le filtre enlève rapidement et efficacement les petites poussières, telles que pollution domestique, fumée de cigarettes ou pollens et absorbe les odeurs (transpiration ou de cuisine).
L’air respiré devient pur donc plus sain. Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/climatisation-reversible-la-bonne-temperature-en-toutes-saisons/

Ma climatisation gainable ne fonctionne pas immédiatement, que faire ?

  • Si l’appareil est arrêté, puis immédiatement remis en marche, le compresseur ne fonctionne pas pendant 3 minutes environ, pour éviter que le fusible ne soit grillé.
  • Chaque fois que le disjoncteur électrique est arrêté puis redémarré, le circuit de protection fonctionne pendant environ 3 minutes, empêchant ainsi l’unité de fonctionner pendant ce laps de temps

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Un bruit se fait entendre dans ma climatisation gainable, que faire ?

  • Au cours du fonctionnement de l’unité et immédiatement après son arrêt, le bruit de l’eau circulant dans les tuyaux du climatiseur peut être audible. Le bruit peut également être tout particulièrement sensible environ 2 à 3 minutes après le démarrage de l’unité (son du liquide de refroidissement qui circule).
  • Lors de l’opération de chauffage, un grésillement peut se faire entendre de temps à autre. Ce son est produit par l’opération de dégivrage automatique.
  • Si le bruit est présent en ventilation seule (Mode Fan) et que le bruit s’accentue en augmentant la vitesse, il est possible que le roulement du moteur ventilateur soit endommagé ou que les turbines soient déséquilibrées (Silent bloc à vérifier).
  • Si le bruit provient du brassage d’air dans les gaines, le problème peut provenir du réseau aéraulique. Dans ce cas, le réseau aéraulique est à revoir pour avoir un bon niveau de pertes de charge et un bon équilibrage.
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Il y a de la buée qui sort de ma climatisation gainable, que faire ?

  • Lors de l’opération de refroidissement, une fine buée peut être produite par l’unité intérieure. Elle résulte du brusque refroidissement de l’air de la pièce par l’air émis par le climatiseur, entraînant ainsi une condensation et de la buée.
  • Lors de l’opération de chauffage, le ventilateur de l’unité extérieure peut s’arrêter et de la vapeur peut s’échapper de l’unité. Ceci est dû à l’opération de dégivrage automatique.
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Le cheminement de l’air est stoppé dans ma climatisation gainable, que faire ?

  • Lorsque l’opération de chauffage démarre, le ventilateur ne fonctionne pas ou fonctionne très lentement pour laisser les pièces internes se réchauffer.
  • Lors de l’opération de chauffage, si la température de la pièce dépasse le réglage du thermostat, l’unité intérieure et l’unité extérieure s’arrêtent. Si vous souhaitez augmenter la température de la pièce, réglez le thermostat sur un paramètre plus élevé.
  • Lors de l’opération de chauffage, l’unité cesse temporairement de fonctionner (entre 2 et 16 minutes) en mode de dégivrage automatique. Lors de l’opération de dégivrage automatique, le symbole apparaît sur l’affichage de la télécommande.
  • Il est possible que le ventilateur s’arrête ou fonctionne très lentement lorsque l’unité surveille la température de la pièce.

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L’unité extérieure de ma climatisation gainable rejette de l’eau, que faire ?

En mode chauffage, la condensation se fait par l’unité extérieure. Il est obligatoire de prévoir une évacuation de condensats.
Lors de l’opération de chauffage, l’unité extérieure peut rejeter de l’eau suite à l’opération de dégivrage automatique.
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De l’eau sort de l’unité intérieure de ma climatisation gainable, que faire ?

En mode froid, de l’eau se crée par condensation. En cas de fuite, vérifier le réseau d’écoulement (tuyau raccordé, évacuation non bouchée). Contactez l'assistance SAV en cliquant ici

Si l’évacuation n’est pas gravitaire (écoulement naturel), vérifier que la pompe de relevage fonctionne et que le flotteur ne soit pas bloqué. Contactez l'assistance SAV en cliquant ici

 

Le symbole du capteur thermique affiché sur la télécommande clignote, que faire ?

Il est possible que le fonctionnement du capteur de température de la pièce soit perturbé. Veuillez consulter le personnel de service agréé. Contactez l'assistance SAV en cliquant ici

Ma climatisation gainable ne fonctionne pas du tout, que faire ?

  • Vérifier que les unités sont bien alimentées
  • Vérifier que le disjoncteur ne s’est pas déclenché.
  • Si la télécommande indique un code erreur, contacter votre installateur.

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Les performances de refroidissement (ou de chauffage) de ma climatisation gainable sont médiocres, que faire ?

  • Le filtre à air est-il encrassé ?
  • La grille d’air entrant ou l’orifice de sortie du climatiseur sont-ils obstrués ?
  • Avez-vous correctement paramétré les réglages de la température de la pièce (thermostat) ?
  • Y a-t-il une fenêtre ou une porte ouverte ?
  • Lors de l’opération de refroidissement, y a-t-il une fenêtre ouverte qui laisse la lumière du soleil entrer ? (Fermez les rideaux dans ce cas.)
  • Lors de l’opération de refroidissement, la pièce comporte-t-elle des appareils de chauffage et des ordinateurs ou bien y a-t-il trop de monde dans la pièce ?
  • Si tous les points ci-dessus sont bons, contacter votre installateur pour qu’il vérifie votre réseau aéraulique (longueur des gaines, emplacement des bouches de soufflage, portes suffisamment détalonnées, réseau équilibré à l’aide de registre…)
  • Si tous les points ci-dessus sont bons y compris le réseau aéraulique et que l’écart de température entre le soufflage et la reprise est faible (inférieur à 10°C), contacter votre installateur. La pression en fonctionnement doit être contrôlée afin de vérifier si l’installation ne présente pas un manque de fluide.

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Ma climatisation dégage une odeur, que faire ?

  • Une certaine odeur est émise par l’unité intérieure. L’air soufflé par l’appareil est obligatoirement l’air repris c'est-à-dire l’air présent dans la pièce où se trouve l’appareil. La seule différence est un écart de température entre l’air qui est repris et celui qui est soufflé. L’odeur peut donc provenir des odeurs de la pièce (mobilier, tabac, etc.) qui ont pénétré dans l’appareil.
  • Le nettoyage du filtre permet le plus souvent d’éviter cet inconvénient.
  • Si l’évacuation des condensats est raccordée au réseau des eaux usées, vérifier qu’il y a un siphon et que celui-ci est plein.
  • Une fois par an, nettoyer le bac à condensats avec un produit désinfectant.

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Comment contacter le service après-vente ?

Vous avez besoin d'une assistance technique ?

  • Vous êtes un installateur : retrouvez les coordonnées du service après-vente dédié aux professionnels en vous rendant sur le site www.atlantic-pros.fr
  • Vous êtes un particulier : d'une manière générale, c'est le professionnel ayant installé votre produit qui est le mieux placé pour vous aider et apporter la meilleure solution. Contactez-le sans hésiter, il prendra en charge votre problème ou vous orientera vers un prestataire SAV compétent. Si vous n'avez pas de contact de professionnel, cliquez ici

Quel entretien pour ma climatisation ?

Avant de nettoyer le climatiseur, prenez soin de l’arrêter et de déconnecter la prise d’alimentation secteur.
Quand l’appareil est utilisé pendant longtemps, de la poussière s’accumule à l’intérieur de celui-ci, ce qui réduit ses performances.
Il est conseillé de le faire inspecter régulièrement en plus de l’entretien que vous effectuez vous-même.
● Pour nettoyer le boîtier de l’appareil, utilisez une eau de 40 °C maximum, évitez les détergents abrasifs.
● Si l’appareil doit rester inutilisé pendant 1 mois ou plus, sélectionnez le mode ventilation et faites fonctionner l’appareil pendant une demi-journée afi n de bien sécher les organes internes à l’avance.

Trouver un installateur pour l'entretien de ma climatisation.

Que faire si mon unité d'ambiance ne s'allume plus ?

Si votre unité d'ambiance ne s'allume plus, voilà les points que vous devez vérifier :

- Le disjoncteur est-il coupé ?
- Y a-t-il eu une panne de courant ?
- Un fusible a-t-il fondu ou le disjoncteur a-t-il déclenché ?
- La minuterie est-elle en fonctionnement ?

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Ma climatisation ne fonctionne pas immédiatement, que faire ?

  • Si l’appareil est arrêté, puis immédiatement remis en marche, le compresseur ne fonctionne pas pendant 3 minutes environ, pour éviter que le fusible ne soit grillé.
  • Chaque fois que le disjoncteur électrique est arrêté puis redémarré, le circuit de protection fonctionne pendant environ 3 minutes, empêchant ainsi l’unité de fonctionner pendant ce laps de temps.

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Ma climatisation surconsomme, que faire ?

  • Le thermostat d’ambiance est peut-être près d’un courant d’air qui perturbe la sonde (cette dernière perçoit une température faible dans le logement, alors que ce n’est pas le cas). Dans ce cas, isolez thermiquement la sonde du thermostat d’ambiance pour qu’il ne soit plus perturbé
  • Le dimensionnement en puissance de votre équipement est peut-être inadapté => contactez votre installateur
  • Le dimensionnement en puissance de votre Clim est peut-être inadapté => contactez votre installateur
  • Eviter, en saison estivale demander des T°C ambiante inférieur à 25°C.
  • Est-ce que l’entretien a été réalisé ? Est-ce que les filtres sont propres ?
  • Un léger manque de fluide va impacter les performances (perte de puissance) de l’appareil. Le groupe extérieur va donc fonctionner plus souvent à un régime plus élevé pour atteindre la température souhaitée ce qui peut provoquer une surconsommation.

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Ma climatisation fait un bruit anormal, que faire ?

  • Pendant le fonctionnement ou sitôt après l’arrêt de l’appareil, on peut entendre le bruit du fluide dans les canalisations du climatiseur. Un bruit peut aussi être constaté 2 à 3 minutes après la mise en marche (écoulement du réfrigérant).
  • Pendant le fonctionnement, un très léger craquement est parfois audible. Il provient de la dilatation ou de la contraction des matériaux par suite du changement de température.
  • En mode Chauffage, un sifflement est parfois audible. Il provient du dégivrage automatique.
  • Si le bruit est présent en ventilation seule (Mode Fan) et que le bruit s’accentue en augmentant la vitesse, il est possible que le roulement du moteur ventilateur soit endommagé ou que la turbine soit déséquilibrée.
  • Vérifiez la fixation Unité extérieure : serrage des boulons/écrous/silent bloc
  • Vérifiez la fixation de la cassette : jeu au niveau des supports.
  • Vérifiez que le volet ne grince pas : dépoussiérez sinon contacter l’installateur.
  • Si le bruit est présent en ventilation seule (Mode Fan) et que le bruit s’accentue en augmentant la vitesse, il est possible que le roulement du moteur ventilateur soit endommagé ou que la turbine soit déséquilibrée (Silent bloc à vérifier)

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Ma climatisation dégage une odeur, que faire ?

  • Une certaine odeur est émise par l’unité intérieure. L’air soufflé par l’appareil est obligatoirement l’air repris c'est-à-dire l’air présent dans la pièce où se trouve l’appareil. La seule différence est un écart de température entre l’air qui est repris et celui qui est soufflé. L’odeur peut donc provenir des odeurs de la pièce (mobilier, tabac, etc.) qui ont pénétré dans l’appareil.
  • Le nettoyage du filtre permet le plus souvent d’éviter cet inconvénient.
  • Si l’évacuation des condensats est raccordée au réseau des eaux usées, vérifier qu’il y a un siphon et que celui-ci est plein.
  • Une fois par an, nettoyer le bac à condensats avec un produit désinfectant.

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Du brouillard ou de la vapeur est émis par ma climatisation, que faire ?

  • Pendant le refroidissement ou la déshumidification, un léger brouillard peut être émis par l’unité intérieure. Il provient d’un refroidissement subit de l’air ambiant par l’air provenant du climatiseur, ce qui provoque une condensation.
  • Pendant le Chauffage, il arrive que le volet de l’appareil s’arrête et que de la vapeur s’en échappe. Ceci provient du dégivrage automatique.

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Le courant d’air de ma climatisation est faible ou nul, que faire ?

  • A la mise en marche du Chauffage, la vitesse du ventilateur est d’abord très lente pour permettre un échauffement des organes internes. En mode chaud, il faut attendre que la température de l’échangeur intérieur soit de 35°C pour avoir la ventilation désirée. Si ce n’est pas le cas, la ventilation reste très lente.
  • En mode Chauffage, si la température de la pièce dépasse le réglage du thermostat, l’unité extérieure s’arrête et l’unité intérieure fonctionne à très basse vitesse. Pour continuer à chauffer la pièce, réglez le thermostat à une valeur plus haute.
  • En mode Chauffage, l’appareil cesse temporairement de fonctionner (entre 7 et 15 minutes) pendant le dégivrage automatique (le voyant opération clignote).
  • Le ventilateur fonctionne à très basse vitesse en mode Déshumidification ou quand l’appareil vérifie la température de la pièce.
  • Pendant le fonctionnement super silencieux (quiet), le ventilateur agit à vitesse très lente.
  • En mode de surveillance AUTO, le ventilateur fonctionne à très basse vitesse.

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De l’eau ressort de l’unité extérieure de ma climatisation, que faire ?

En mode chauffage, la condensation se fait par l’unité extérieure. Il est obligatoire de prévoir une évacuation de condensats.
En mode Chauffage, il arrive que de l’eau sorte de l’unité extérieure en particulier lors des dégivrages.

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Ma climatisation ne fonctionne pas du tout, que faire ?

En mode froid, de l’eau se crée par condensation. En cas de fuite, vérifier le réseau d’écoulement (tuyau raccordé, évacuation non bouchée).
Si l’évacuation n’est pas gravitaire (écoulement naturel), vérifier que la pompe de relevage fonctionne et que le flotteur ne soit pas bloqué.
  • L’évaporateur est peut-être encombré. Essayer de dépoussiérer et dégager tout objet obstruant (ex : feuille, toile d’araignée, neige …)
  • L’hélice est peut-être bloquée. Faire contrôler par le professionnel.
  • L’évaporateur est peut-être givré. Faire contrôler par le professionnel. (en chaud)
  • Le filtre de retour est peut-être bouché. Le nettoyer pour ceux qui connaissent sinon faire intervenir le professionnel.
  • Si code d’erreur : Faites un RESET « après » avoir relevé le code erreur, si le problème persiste appeler le professionnel.
  • Le thermostat d’ambiance est peut-être débranché. Vérifiez le câblage et s’il est bien enclipsé sur son socle
  • Le thermostat d’ambiance est peut-être près d’une source de chaleur qui perturbe la sonde (cette dernière perçoit une température suffisante dans le logement, alors que ce n’est pas le cas). Dans ce cas, isolez thermiquement la sonde du thermostat d’ambiance pour qu’il ne soit plus perturbé.
  • La Clim est peut-être débranchée électriquement : vérifiez que les disjoncteurs sont enclenchés dans votre tableau électrique, et vérifiez le câblage électrique de la chaudière (coupez le disjoncteur si vous intervenez sur des fils de branchement
  • Votre Climatisation est peut-être en position « été » ou sur « off ». Dans ce cas, choisissez la bonne position du commutateur Eté/Hiver.
  • Si le groupe extérieur fonctionne mais que l’unité intérieure souffle de l’air ambiant, il faut faire vérifier les pressions par un professionnel. La pression en fonctionnement doit être contrôlée afin de vérifier si l’installation ne présente pas un manque de fluide.
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Ma climatisation ne refroidit ou ne chauffe pas bien, que faire ?

  • Le filtre à air est-il sale?
  • La grille d’admission d’air et/ou la fente de sortie sont-elles obstruées?
  • A-t-on correctement ajusté la température de la pièce (sur le thermostat)?
  • Y a-t-il une porte ou une fenêtre ouverte?
  • En cas de Refroidissement, une fenêtre est-elle exposée en plein soleil? (Fermez les rideaux.)
  • En cas de Refroidissement, y a-t-il des appareils de chauffage ou des ordinateurs en service dans la pièce ou trop de monde dans la salle?
  • Si la ventilation de l’appareil est réglée sur super silencieux, il se peut que le débit ne soit pas suffisant pour atteindre la température souhaitée. Mettre la ventilation sur le mode automatique.
  • Si tous les points ci-dessus sont bons et que l’écart de température entre le soufflage et la reprise est faible (inférieur à 10°C), contacter votre installateur. La pression en fonctionnement doit être contrôlée afin de vérifier si l’installation ne présente pas un manque de fluide.

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Ma climatisation n’exécute pas les fonctions réglées sur la télécommande, que faire ?

  • Vérifier que vos piles ne sont pas usées
  • Vérifier que les piles sont bien installées.
  • A chaque impulsion sur la télécommande, l’unité intérieure est sensée émettre un bip sonore afin de confirmer qu’elle a bien reçu le signal. Si aucun bip sonore n’est émis, c’est que l’unité intérieure n’a pas reçu l’ordre de la télécommande.
  • Vérifier que les unités sont bien alimentées.
  • Si le problème persiste, contacter votre installateur.

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Comment contacter le service après-vente ?

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Quel entretien pour ma climatisation ?

Avant de nettoyer le climatiseur, prenez soin de l’arrêter et de déconnecter la prise d’alimentation secteur.
Quand l’appareil est utilisé pendant longtemps, de la poussière s’accumule à l’intérieur de celui-ci, ce qui réduit ses performances.
Il est conseillé de le faire inspecter régulièrement en plus de l’entretien que vous effectuez vous-même.
● Pour nettoyer le boîtier de l’appareil, utilisez une eau de 40 °C maximum, évitez les détergents abrasifs.
● Si l’appareil doit rester inutilisé pendant 1 mois ou plus, sélectionnez le mode ventilation et faites fonctionner l’appareil pendant une demi-journée afi n de bien sécher les organes internes à l’avance.

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Que faire si mon unité d'ambiance ne s'allume plus ?

Si votre unité d'ambiance ne s'allume plus, voilà les points que vous devez vérifier :

- Le disjoncteur est-il coupé ?
- Y a-t-il eu une panne de courant ?
- Un fusible a-t-il fondu ou le disjoncteur a-t-il déclenché ?
- La minuterie est-elle en fonctionnement ?

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