Qu'est-ce qui chauffe un chauffe-eau électrique ?

Un chauffe-eau électrique est chauffé par une résistance. Il s'agit d'un composant qui, traversé par un courant électrique, va émettre de la chaleur. Cette chaleur diffusée par la résistance va permettre de chauffer l'eau du ballon
Il existe 2 types de résistances : 

  • La résistance blindée est le système traditionnel. Cette résistance est placée directement dans l'eau et risque donc peu à peu de s'entartrer. En outre, changer cette résistance nécessite de vidanger complètement le ballon.
  • La résistance stéatite est le système le plus performant. Cette résistance est placée dans un fourreau de protection qui lui permet de ne pas être immergée dans l'eau. Elle est donc moins sujette au tartre, notamment dans les eaux dures très calcaires. En outre, le remplacement ou le contrôle de la résistance est facilitée car il n'est pas nécessaire de vider le ballon pour y avoir accès.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?