Existe-t-il des sèche-serviettes pouvant se raccorder à ma chaudière ?
Il existe en effet des sèche-serviettes que vous pouvez raccorder à votre chaudière. Pour cela, il faut choisir un modèle de sèche-serviettes à eau chaude ou mixte.
Le sèche-serviettes à eau chaude fonctionne uniquement lorsque votre chauffage central, fourni par votre chaudière ou votre pompe à chaleur air/eau ou eau/eau, est allumé. Il bénéficie ainsi d'une température constante et agréable et est un moyen de chauffage économique. En revanche, dès lors que votre générateur de chauffage est éteint, vous ne pouvez plus chauffr votre salle de bain. Or, même au printemps ou en été, lorsque la météo est capricieuse, il peut être utile d'allumer le sèche-serviettes quelques instants pour éviter l'humidité.
Comme il ne fonctionne qu'avec de l'eau chaude et dépend du système de chauffage principal du logement, le sèche-serviettes à eau chaude ne dispose d'aucune fonctionnalité.
Le sèche-serviettes mixte combine chauffage à l'eau chaude (car il profite du chauffage central produit par votre chaudière ou votre pompe à chaleur air/eau ou eau/eau) et électricité car il se branche aussi sur votre réseau électrique. Il vous permet ainsi une utilisation en toute saison, puisque vous pouvez quand même chauffer la salle de bain (et sécher les serviettes !) lorsque votre chauffage central est éteint. Très pratique pour les inter-saisons, quand le chauffage central est éteint mais que la météo nécessite quand même un peu de chauffage. Les 2 fonctionnements (eau chaude et électricité) sont indépendants.
Adélis mixte, grâce à ce fonctionnement électrique, est équipé en fonctionnalités : il est connecté et programmable (pour la partie chauffage à l'électricité) et dispose d'une soufflerie.
Le sèche-serviettes électrique
Le sèche-serviettes électrique peut tout à fait s'installer dans un logement dont le chauffage est fourni par un générateur à eau chaude ! L'avantage de ce type de sèche-serviettes est en effet qu'il peut s'installer partout, puisqu'il ne nécessite qu'une alimentation électrique. Complètement indépendant de votre système de chauffage central à eau chaude, il peut s'utiliser n'importe quand, en n'importe quelle saison, et comme il est équipé en fonctionnalités (connectivité, intelligence, soufflerie, fonction Boost, programmation personnalisable… selon les modèles), vous pouvez vraiment gérer votre chauffage dans la salle de bain au plus près de vos besoins réels. C'est aussi dans la gamme électrique que vous avez le plus de choix de modèles, formats et coloris.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous