Comment concilier chaleur idéale et économies d'énergie ?

Pour concilier confort et économie, il est recommandé d'effectuer une programmation et d'adapter la température de chaque pièce à son usage, aux moments de la journée et à votre rythme de vie.

Voici les différentes consignes préconisées par l’ADEME* pour chaque pièce de la maison :

  • Dans les pièces de vie (salon, bureau), il est recommandé de chauffer entre 19°C et 21°C quand elles sont occupées et entre 16°C et 17°C en votre absence.
  • Dans les chambres, il est suffisant de maintenir une température de 17°C lorsque vous y dormez et lorsqu’elles sont inoccupés.
  • Pour ce qui est des chambres d’enfant, il vaut mieux appliquer les mêmes consignes que dans les pièces de vie, à savoir 20°c lorsqu’elles sont occupées le jour et 17°C pour la nuit ou lors de l’absence des enfants.
  • Pour la salle de bain, il est conseillé de maintenir une température de 16°C à 17°C en temps normal et de monter la température à 22°C lors de votre toilette.

 

Le saviez-vous ? baisser la température de 1°C c’est réaliser 7% d’économies.

Pour vous accompagner, de nombreuses solutions sont proposées sur nos appareils de chauffage Atlantic (RadiateursPompes à chaleur et chaudières) ; comme le pilotage intelligent, la connectivité, des thermostats d’ambiance ou bien la fonction programmation. 

 Bon à savoir : 30%, c’est le % moyen d’économies rendu possible avec des radiateurs connectés ! (Donnée issue de l’analyse de 2500 logements équipés de radiateurs connectés Atlantic utilisant les modes de détection d’absence et détection de fenêtres ouvertes)

*Source

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour