Des économies à l'achat grâce aux aides financières
Le fonctionnement d'un chauffe-eau thermodynamique
Un chauffe-eau thermodynamique est composé d'un ballon et d'une pompe à chaleur (intégrée ou déportée), dont le rôle est d'extraire les calories de l'air (donc gratuites !) pour chauffer l'eau du ballon. Un appoint électrique est toujours prévu, notamment au cas où l'air extrait serait très froid, mais vous pouvez réaliser jusqu’à 75% d’économies* sur votre consommation d’électricité par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel, notamment pour le modèle Calypso connecté sur socle, et jusqu’à 50% avec le modèle Egéo. Si vous souhaitez produire votre eau chaude sanitaire de façon plus écologique** et plus économique, le chauffe-eau thermodynamique est la solution.
D'autre part, tous les chauffe-eau thermodynamiques Atlantic sont aussi des chauffe-eau connectés et intelligents, pour encore plus de confort et d'économies d'énergie. Parmi les possibilités, il est particulièrement intéressant d'utiliser :
Le mode Absence : il met en quelque sorte le chauffe-eau en “pause” (il doit tout de même rester branché) pour éviter de chauffer de l'eau que vous n'utiliserez pas lorsque vous vous absentez + de 48h (vacances ou week-end prolongé). Le mode Absence permet de définir une date de départ et une date de retour, pour avoir quand même de l'eau chaude à votre arrivée.
Le mode Éco+/Auto (le nom change selon le modèle mais le principe reste le même) : il s'agit de la production intelligente d'eau chaude. En fonction des usages constatés, le chauffe-eau chauffe la juste quantité d'eau, ni plus ni moins, pour une adaptation aux besoins réels.
Le suivi de consommation sur l'application Atlantic Cozytouch : vous pouvez visualiser votre consommation d’électricité et d’eau chaude sanitaire, et comparez vos dépenses d’eau avec celles d’un foyer moyen similaire au vôtre. Cela pour vous permettre de mieux gérer votre budget.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous