Questions / Réponses

AVANT VENTE

#Economies d'énergie

Faut-il baisser le chauffage pour faire des économies ?

Tout le monde se pose la question : quand une pièce est inoccupée, ou quand vous êtes absent en journée, faut-il fortement baisser la température de votre chauffage ou non pour faire des économies ?

Les études menées dans notre laboratoire ont permis de montrer qu'il était plus économe de diminuer fortement la température de fonctionnement de vos radiateurs en votre absence (à 16,5°C par exemple, température ECO recommandée par Atlantic) et de la remonter à votre retour dans le logement (à 19 ou 20°C en mode CONFORT) que de maintenir une température stable toute la journée, même en votre absence.

En bref  : vous risquez toujours de consommer plus d'énergie lorsque le radiateur fonctionne en votre absence qu'en le mettant à pleine puissance lorsque vous rentrez !

L'idéal pour vous est de vous équiper de radiateurs équipés de la fonction PILOTAGE INTELLIGENT : avec leurs détecteurs de présence, ces radiateurs ajustent automatiquement la température à votre mode de vie, pour un confort et des économies maximum.

Cette réponse vous convient-elle ?