Questions / Réponses

Economies d'énergie

Comment concilier chaleur idéale et économies d'énergie ?

Pour cela, suivez cette échelle indicative des températures conseillées :
  • En journée : 20°C (Confort)
  • La nuit : 17°C (Eco) volets et rideaux fermés pour conserver la chaleur
  • En cas d'absence courte : 17°C
  • En cas d'absence prolongée (plus de 24H) : 8°C (la position hors gel est suffisante)
  • A votre retour : remettez à 20°C
  • Et pour plus de souplesse, ATLANTIC offre des solutions (chrono carte, horloge) qui permettent d’automatiser la programmation de vos appareils en fonction de l’occupation de votre logement, pièce par pièce, jour par jour, et heure par heure.

Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/10-bonnes-idees-pour-faire-des-economies-de-chauffage/

Le chauffage électrique coûte-t-il cher ?

FAUX, c'est d’ailleurs l'énergie la plus facile à programmer.
Ainsi, tous les émetteurs de chauffage ATLANTIC intègrent des thermostats électroniques numériques très précis qui permettent d’optimiser la consommation électrique.
Par ailleurs, grâce aux fonctions intelligentes disponibles sur les nouveaux radiateurs, vous réaliserez jusqu'à 45% d'économies d'énergie (par rapport à un convecteur de 1ere génération). Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/chauffage-electrique-halte-aux-idees-recues/

Est-il nécessaire de programmer mon chauffage électrique pour faire des économies ?

Il est fortement conseillé de programmer les appareils de chauffage électrique pour ajuster au mieux la température des salles en fonction du mode de vie de ses occupants, heure par heure, pour chaque jour de la semaine. La programmation peut vous permettre de réduire votre facture d’électricité et d’économiser en moyenne 25% d’énergie. Les radiateurs Atlantic sont équipés de fonctions intelligentes qui s'adaptent à votre rythme de vie (détection de présence, détection d'ouverture des fenêtres ...)
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

L'isolation influe-t-elle sur le chauffage ?

C’est pour cette raison que les politiques gouvernementales n’ont de cesse de favoriser l’isolation dans les programmes de constructions neuves (réglementation thermique RT 2000/2005/2012), d’encourager aux travaux d’amélioration (loi de finances incitative avec crédits d’impôt et baisse de TVA), ceci afin de limiter les consommations énergétiques. Par ailleurs, il faut savoir que l’isolation a un impact important sur la consommation d’énergie.
Un déficit d’isolation thermique peut heureusement être facilement rectifié: installation de doubles vitrages, isolation des murs intérieurs et/ou extérieurs etc.
Ainsi, une bonne isolation permet une meilleure protection contre le froid en hiver, contre la chaleur en été et contre le bruit à tout moment. Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/isolation-thermique-par-ou-commencer/