Questions / Réponses

Chauffe-eau électrique

#Chauffe-eau blindés

J'ai un chauffe-eau blindé mais l'eau est tiède, que faire ?

  • Votre chauffe-eau est un modèle « tous courants » et votre alimentation électrique est en 230 Volts monophasée. Vérifier que le câblage de la résistance correspond bien au schéma 230 V monophasée (voir notice).
  • Un mitigeur thermostatique de votre installation est peut-être défectueux et laisse passer de l’eau froide dans le circuit d’eau chaude de votre installation (retour d’eau froide).Pour le savoir, fermez l’arrivée d’eau froide au groupe de sécurité du chauffe-eau et ouvrez un robinet d’eau chaude de votre habitation. Il ne doit pas y avoir d’eau qui coule au robinet. Si de l’eau coule au robinet, il y a un mitigeur défectueux. Faites alors intervenir votre plombier qui devra tester tous les mitigeurs.
  • Vous avez un abonnement heures creuses/heures pleines et le chauffe-eau n’a pas chauffé la nuit dernière. Faites un essai en marche forcée pendant 5 heures (contacteur sur la position 1). Si vous obtenez de l’eau chaude en marche forcée, faites remplacer le contacteur heures creuses/heures pleines par votre électricien.
Contactez l'assistance SAV en cliquant ici
Cette réponse vous convient-elle ?