Quels sont les avantages d’un sèche-serviettes soufflant (ou avec soufflerie) ?

Il existe différents types de sèche-serviettes pour améliorer votre confort dans la salle de bain, limiter l'humidité et sécher vos serviettes. Certains modèles sont dits avec soufflerie et d'autres soufflants. Dans tous les cas, ils peuvent augmenter rapidement la température de la pièce. Quels sont leurs avantages ? Explications.

Sèche-serviettes avec soufflerie : qu’est-ce que c’est ?

Un sèche-serviettes avec soufflerie intègre un ventilateur logé derrière les lames ou les tubes, généralement en bas de l’appareil, et qui permet d’apporter rapidement une sensation de chaleur et de gagner plusieurs degrés, en quelques minutes seulement : ceux de la gamme Atlantic permettent ainsi +3°C en 15 minutes ! Très réactif, le sèche-serviettes avec soufflerie assure donc un confort appréciable au sortir de la douche ou du bain. La soufflerie est un moyen de chauffe supplémentaire, qui vient compléter le chauffage émis par le cadre du sèche-serviettes, grâce à un fluide thermo-conducteur ou un corps de chauffe solide (comme l'aluminium).

Pour limiter votre consommation énergétique, la fonction soufflerie est dissociée du fonctionnement classique de votre sèche-serviettes (sur certains modèles). Vous pouvez utiliser les deux indépendamment, ou en même temps pour un confort accru.

Chez Atlantic, les modèles électriques Sensium, Serenis Premium, Serenis, Adelis, Doris Digital, Kéa sont disponibles avec une soufflerie. 

 

Adélis, un sèche-serviette électrique avec soufflerie

 

Certains modèles de sèche-serviettes mixtes (fonctionnant à la fois à l’électricité et à l’eau chaude) disposent également d’une soufflerie, c’est le cas d'Adélis mixte et de Doris mixte.

 

Le sèche-serviettes soufflant

Un sèche-serviettes électrique soufflant dispose aussi d'un ventilateur (ou d'une soufflerie) mais c'est là son seul moyen de chauffer la pièce : sa structure ne produit aucune chaleur. Chez Atlantic, il existe un seul modèle de sèche-serviettes électrique soufflant : Télia. Petit mais puissant (1800W) Télia s'installe facilement dans les espaces restreints et peut aussi pourquoi pas s'intégrer dans une cuisine pour sécher les torchons. Il dispose de la fonction Boost pour une chaleur réactive et immédiate, et de 5 programmes pré-enregistrés (non modifiables). Disponible en 3 modèles (blanc sans patères ou gris ou avec miroir avec patères), Télia est un sèche-serviette soufflant plein de ressources !

petit seche serviettes Atlantic salle de bain miroir

Télia, le sèche-serviette soufflant qui a plus d'un tour dans son sac

 

Il est simple à utiliser

Un sèche-serviette électrique soufflant ou avec soufflerie présente de nombreux avantages : facile d’utilisation, programmable, avec réglage de la température, affichage de l'heure et parfois de la météo... 

Le sèche-serviettes avec soufflerie est bien sûr doté de nombreux éléments de sécurité, certains modèles ayant même des voyants d’alerte de nettoyage du filtre anti-poussière et de fonctionnement ou une sécurité anti-surchauffe. 

Pour personnaliser votre confort dans la salle de bain, optez pour un sèche-serviettes connecté : vous pourrez le piloter à distance depuis l'application Atlantic Cozytouch pour qu'il s'adapte à un besoin ponctuel et vous pourrez suivre vos consommations.

Il est possible aussi de retrouver la fonction Boost, qui enclenche le chauffage express de la pièce, pour un confort quasi immédiat, un réel confort dans une pièce humide. Sur les modèles équipés de la fonction connectivité (Sensium, Serenis Premium et Serenis), le mode Boost peut être déclenché à distance, depuis votre smartphone, pour une salle de bain à la bonne température pile quand vous sautez sous la douche ! 

 

Il est adapté aux petits espaces

Certains sèche-serviettes avec soufflerie existent en version étroite, pour s'intégrer plus facilement sur des murs encombrés, entre deux meubles (avec un espace suffisant pour qu'il puisse fonctionner en toute sécurité) : entre 40 et 46cm de largeur, contre environ 55cm en version classique. Il existe aussi un modèle compact plus plat, Kéa, une solution astucieuse pour des petites salles de bain avec ses dimensions de seulement 34cm de largeur pour 71cm de hauteur.

Quant au sèche-serviettes électrique soufflant Télia, il sera parfait dans les plus petits emplacements. 

Les sèche-serviettes soufflants ou avec soufflerie peuvent donc se glisser dans toutes les salles de bain, quelle que soit leur configuration.

  

Pour en savoir plus sur les différences entre un sèche-serviettes avec soufflerie et un sèche-serviettes soufflant, découvrez notre guide dédié.

 

Nos outils

Et pour vous aider dans votre projet :

Atlantic, Expert en confort thermique depuis 1968