Calypso Split, avec une unité extérieure à placer à l'extérieur du logement, configuration idéale si votre logement n'a pas le volume minimum requis en intérieur
Votre choix dépend donc de plusieurs critères (vous pouvez aussi consulter directement l'infographie en bas de cette page) :
1. Le type de logement que vous avez
Si vous comptez installer votre chauffe-eau thermodynamique dans un appartement, il vous faut opter pour un modèle « split » (avec une unité extérieure) ou un modèle en version murale, pour gagner de la place au sol. Calypso peut répondre à ces besoins.
Si vous avez une maison, toutes les configurations des modèles Calypso ou Egéo peuvent convenir.
2. La pièce dans laquelle installer le chauffe-eau
Si tous les modèles peuvent être installés hors volume habitable (dans une pièce non chauffée), certains modèles seulement peuvent être installés dans le volume habitable, dans une pièce chauffée (comme une cuisine, une salle de bain, une buanderie…). C’est le cas de Calypso sur air extérieur (avec gaines) ou de Calypso split.
Le volume de la pièce est également important : les modèles qui fonctionnent sur air ambiant (deux configurations de Calypso et Egéo) nécessitent un volume d’au moins 20m3 (hors encombrement) pour fonctionner.
Les températures de lieu de stockage du ballon (1° minimum pour les modèles air extérieur et split, 5° pour les modèles air ambiant) ainsi que de fonctionnement de la pompe à chaleur (de 5°C à 43°C pour les modèles air ambiant, de -5°C à 43°C pour les modèles air extérieur, et de -15°C à 37°C pour le modèle split) sont à prendre en compte.
3. La capacité dont vous avez besoin
Tous les chauffe-eau thermodynamiques n’ont pas les mêmes capacités : pour Egéo, les capacités sont de 200 et 250 litres, pour Calypso split, les capacités disponibles sont 150 litres et 200 litres en mural et 270 litres sur socle. Pour Calypso en version murale, 100 et 150 litres sont disponibles, et 200 et 250 litres pour la version sur socle.
Grâce à la connectivité, vous pourrez, depuis votre smartphone ou votre tablette :
Activer le mode absence : utile lorsque vous partez en vacances ou en long week-end
Programmer la chauffe : une fonctionnalité pratique pour être assuré d’avoir de l’eau chaude pour le moment où vous le souhaitez
Activer le mode Boost : cela vous permet d’avoir plus d’eau chaude, pour les périodes où vous recevez chez vous, par exemple
Visualiser le nombre de douches chaudes restantes
Visualiser votre consommation d’eau et d’énergie
Quant à la production intelligente d’eau chaude (activable via le mode Auto ou Éco+, selon le modèle), elle permet à votre chauffe-eau de s’adapter automatiquement à votre consommation d’eau. L’appareil chauffera la quantité d’eau nécessaire à votre rythme de vie.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous