Chargement...

Quels sont les avantages d’un sèche-serviettes soufflant (ou avec soufflerie) ?

Certains sèche-serviettes électriques sont désormais équipés d’une soufflerie. Entre autres avantages, cette vigoureuse arrivée d’air chaud permet d’amener à la pièce à bonne température en moins de dix minutes seulement.


En quoi consiste un sèche-serviettes soufflant

Grâce à sa soufflerie (également appelé « Ventilo ») – logée sous l’appareil –, il est capable de monter en puissance rapidement pour porter l’air ambiant de votre salle-de-bains de 21 et 24°C… en quelques minutes seulement ! Il assure donc un confort appréciable au sortir de la douche ou du bain.

A noter que, pour limiter la consommation énergétique, les fonctions chauffage et sèche-serviettes sont dissociées (autrement dit, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces fonctions indépendamment, ou bien sûr les deux en même temps pour un confort accru).

Le sèche-serviettes soufflant trouve sa place dans les petits espaces

Ce sèche-serviettes soufflant est particulièrement adapté aux petits espaces. On trouve en effet des modèles ultra-compacts et plats dans des largeurs variant de 30 à 45 cm seulement. Il se décline en de nombreuses couleurs et matériaux variés (chrome, acier et aluminium) et existe en version fixe ou pivotante. Il peut donc se glisser dans toutes les salles-de-bains, quelle que soit leur configuration.

Le sèche-serviettes soufflant est sûr et simple à programmer

Ce sèche-serviettes soufflant présente tous les avantages du sèche-serviette électrique classique : facile d’utilisation, il comprend un thermostat d’ambiance programmable qui permet de déterminer la chaleur souhaitée. Il est bien sûr doté de nombreux éléments de sécurité, comme des voyants d’alerte de nettoyage du filtre anti-poussière et de fonctionnement ou une sécurité anti-surchauffe. Certains modèle reçoivent un mode turbo qui déclenche la soufflerie pour une durée déterminée (un quart d’heure, une demi-heure, une heure, deux heures). Au terme de la programmation, le sèche-serviette soufflant s’éteint automatiquement.