Comment une VMC hygroréglable peut-elle réduire les risques de condensation et de moisissures ?

Une VMC hygroréglable contribue à réduire les risques de condensation et de moisissures en évacuant l'humidité produite par les occupants, en limitant les ponts thermiques et en maintenant un taux d'humidité intérieur optimal. 

  • Evacuation de l'humidité

La VMC hygroréglable régule le débit d'air en fonction du taux d'humidité intérieure. En évacuant l'humidité produite par les activités quotidiennes des occupants (douches, cuisine, respiration), la VMC hygroréglable permet de limiter la condensation sur les surfaces froides (murs, fenêtres) et ainsi de réduire les risques de moisissures.

  • Réduction des ponts thermiques : 

Les ponts thermiques sont des zones de la maison où la chaleur s'échappe plus facilement. Les surfaces froides qui en résultent peuvent provoquer de la condensation. En renouvelant l'air et en évacuant l'humidité, une VMC hygroréglable peut contribuer à réduire les ponts thermiques et donc les risques de condensation.

  • Maintien d'un taux d'humidité optimal : 

Un taux d'humidité intérieur trop élevé favorise la croissance des moisissures. Une VMC hygroréglable permet de maintenir un taux d'humidité optimal dans la maison, généralement entre 40% et 60%, ce qui limite le développement des moisissures

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour