1/ Vérifiez le dimensionnement du chauffe-eau par rapport à votre besoin en eau chaude.
En général, la consommation moyenne est de 50L par personne et par jour à 40° (ce qui équivaut à une capacité de chauffe-eau d’environ 31L à 60° C, température moyenne d’eau chaude en sortie de chauffe-eau). Suivant les habitudes, la consommation peut aller jusqu’à 85 L par personne et par jour à 40° C (environ 53L à 60°C).
3/ Si le chauffe-eau fonctionne en mode Manuel vérifiez que la température de consigne n’est pas trop basse. Augmentez la température de consigne.
4/ Vérifiez que cela n’est pas dû à un mode Heures creuses/ pleines activé ou à un problème d’envoi de signal au compteur électrique
5/ Vérifiez votre installation hydraulique.
Pour vérifier s’il y a une fuite sur l’alimentation, un soir, contrôlez que tous vos robinets sont correctement fermés, relevez les chiffres indiqués sur votre compteur d'eau. Ne soutirez pas d’eau pendant la nuit (ni eau chaude, ni eau froide). Le lendemain matin, avant d’utiliser de l’eau, vérifiez les chiffres du compteur. S'il y a une différence avec les chiffres de la veille, c’est qu’il y a une fuite. Faites procéder à la recherche la réparation de la fuite par un professionnel.
6 /Si votre installation est équipée d’une boucle de recyclage, d’un circulateur (afin d’obtenir de l’eau chaude plus rapidement au robinet), il faut le désactiver.
En fonction du modèle, positionnez-le sur OFF ou débranchez-le et fermez une vanne au-dessus ou en-dessous du circulateur. Au bout de 24 heures vous devriez avoir une eau plus chaude. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à poursuivre les tests en laissant le circulateur hors service. Vous pourrez le réactiver lorsque le problème sera résolu. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.
7. Un dysfonctionnement.
Vérifiez qu’aucun code erreur ne s’affiche sur votre appareil. Si c’est le cas consultez la liste de nos codes erreurs et contactez votre installateur.
8/ Si vous êtes équipés d’un chauffe-thermodynamique sur air extrait (comme Aquacosy ou Aéraulix) vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement aéraulique.
Le dysfonctionnement aéraulique peut se présenter s’il y a un manque de débit d’air sur la VMC. Ex : • Filtre de la VMC encrassé
Absence d’entrée d’air dans vos pièces de vie
Des gaines déchirées ou écrasées
Entretien régulier non réalisé par le professionnel
9. Vérifiez s’il n’y a pas de retour eau froide sur votre installation hydraulique.
En effet cela diminue le volume d’eau chaude disponible. Consultez notre vidéo pédagogique sur ce sujet :
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