Pour contribuer aux enjeux du développement durable, la marque a structuré sa démarche RSE autour de 4 piliers :
1 – Offrir des solutions bas carbone
- 86% des ventes de la marque Atlantic* sont réalisées avec des solutions fonctionnant avec une énergie bas carbone (électrique et thermodynamique)**
2 – S’impliquer dans nos territoires
- Atlantic est une marque française et familiale qui emploie plus de 4000 collaborateurs en France
- 13 usines sont basées en France et fabriquent pour la marque Atlantic 5 millions de produits et 3 millions de cartes électroniques chaque année
- Atlantic, ce sont des équipes avant-vente et après-vente basées en France, avec plus de 330 conseillers techniques pour vous accompagner
- Atlantic, c’est aussi l’implication de 10 centres de formation Atlantic Campus pour former plus de 9000 Partenaires en France chaque année.
3 – Préserver les ressources
- En s’engageant à utiliser exclusivement des emballages cartons fabriqués à partir de cellulose 100% issue de forêts gérées durablement (PEFC et FSC) d’ici 2025
- En réduisant fortement voire en éliminant l’utilisation du polystyrène dans nos emballages :
- 0 polystyrène dans nos emballages de ventilation depuis 4 ans
- 0 polystyrène dans nos emballages de radiateurs électriques d’ici 2025
- En favorisant la réparabilité de nos solutions avec :
- La garantie des pièces détachées livrées aux professionnels en 24h
- La disponibilité des pièces détachées de nos produits marque ATLANTIC pendant 10 ans minimum
- Les services de réparation (SAV agréés et SITC)
- En choisissant Ecosystem comme partenaire pour le recyclage de ses produits :
- Dont l’activité a permis de collecter en 2020 plus de 44000 tonnes de déchets Professionnels grâce à 1655 points de collecte pour les DEEE Pro
- Et dont l’activité a permis d’atteindre un taux de recyclage de 81,5% en 2020 sous la forme de nouvelles matières premières.
4 – Respecter les pratiques éthiques
- La marque Atlantic est soucieuse de préserver la qualité de la relation clients et mesure celle-ci chaque année au travers d’une enquête de satisfaction.
- La marque est également soucieuse de favoriser le bien-être au travail de ses collaborateurs, leur développement et prône des valeurs humaines de diversité, d’inclusion et d’intégration. Cet engagement est mesuré chaque année à travers un label décerné par l’Institut « TOP EMPLOYERS ». Ainsi le Groupe Atlantic s’est vu décerner pour la 12ème année consécutive le label TOP EMPLOYER en 2022.
* En chiffre d’affaires en 2021
** L’électricité est l’énergie qui émet en France le moins de CO2 (par rapport au gaz, au fioul ou au charbon) – source Direction des études et recherches d’EDF