Comment utiliser un thermostat pour convecteur ?

Pour éviter l'inconfort ou des dépenses énergétiques inutiles, il est recommandé d'adapter la température de ses appareils à l'utilisation de la pièce et aux moments de la journée. On recommande en général une température de 19°C lors des périodes de présence ou lorsqu'une pièce est utilisée, et entre 16 et 17°C lors des périodes d'absence, la nuit, ou pour les pièces inutilisées (une chambre d'ami inoccupée par exemple). 

Une image contenant logo

Description générée automatiquement



Tous les convecteurs Atlantic sont équipés d'un thermostat permettant de réguler la température de chauffe et certains sont également programmables, ce qui vous permet de moduler votre chauffage en votre absence, selon les heures de la journée. En fonction de vos besoins, vous programmez vos appareils pour qu'ils chauffent à la juste température, seulement lorsque c'est nécessaire. C'est l'appareil qui gère ensuite sa chauffe selon la programmation.

Lors d'absences prolongées pendant la saison de chauffe, n'éteignez pas vos convecteurs mais passez-les en mode hors-gel (7°C) pour éviter le gel dans votre logement.

On distingue deux types de thermostats :

  • le thermostat convecteur est en général mécanique
  • le thermostat radiateur électrique est électronique

 

Ainsi, pour améliorer significativement votre confort et faire des économies, il est recommandé d'opter pour des radiateurs électriques nouvelle génération à chaleur douce. Bien plus performants, ils sont plus précis dans leur fonctionnement et permettent de mieux moduler les températures. Le thermostat radiateur électrique est électronique, permettant une meilleure précision. Au quotidien, cette meilleure précision se traduit par une température plus stable et plus homogène, sans à-coups ou variations comme cela peut parfois être le cas avec un convecteur. En outre, contrairement aux convecteurs ou aux panneaux rayonnants, le radiateur électrique à chaleur douce diffuse, comme son nom l'indique, une chaleur douce et agréable, qui n'assèche pas l'air et n'est pas “agressive”.

Il est possible de régler la température du thermostat radiateur électrique depuis le boîtier de commande directement ou depuis l'application Atlantic Cozytouch (pour les modèles connectés) à 0.5°C près : de quoi obtenir vraiment la température souhaitée.
Et pour votre salle de bain, optez pour un sèche-serviettes électrique performant, avec un système de régulation similaire pour ne pas avoir froid dans cette pièce où le confort est primordial.

 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?